Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Charles Berling évoque la mort de son père : ''Il n'y a pas d'âge pour être orphelin...''

Bientôt à l'affiche du film Insoupçonnable et de Krach, nommé à la tête de la direction du Nouveau Théâtre de Toulon avec son frère Philippe, Charles Berling a un agenda relativement chargé. Cela n'empêche pas le comédien de prendre le temps de se dévoiler pour le magazine Questions de Femmes. Extraits.

Tel un héros de cinéma, Charles Berling est un passionné en amour mais son attitude a changé avec le temps, l'expérience et surtout les femmes qu'il a fréquentées : "A une époque, j'étais un séducteur compulsif." Amoureux, il est prêt à tout pour l'autre : "Jusqu'à la mort, bien sûr. Pas celle de quelqu'un mais la mienne. Je n'ai pas vraiment l'âme d'une meurtrier." Toutefois, il est apaisé par sa relation avec Virginie Couperie, ex de Julien Clerc : "Je n'ai jamais vécu un amour comme ça." Admiratif des femmes, il fait l'éloge de celles qu'il aime : "Je ne pourrais pas comprendre le monde s'il n'y avait pas les femmes. J'ai été élevé, avec trois soeurs et deux frères, par une féministe avant l'heure."

Les sujets les plus délicats sont abordés lors de cet entretien comme le décès de son père, médecin, en mars dernier. Il explique par quelles étapes il est passé pour surmonter cette épreuve : "D'abord, on devient fou. Ensuite, on essaie de comprendre pourquoi. [...] Il n'y a pas d'âge pour être orphelin. Même à 50 ans, c'est d'une violence inouïe, c'est une attache du début de votre vie qui disparaît."

Son émotion est grande également quand il parle de la naissance son fils, Emile, devenu aujourd'hui acteur et que l'on pourra retrouver dans Orly avec Natacha Régnier : "Je ne pouvais plus dire un mot. L'infirmière trouvait cela normal, alors que je vivais une des minutes les plus intenses de ma vie." Il regrette néanmoins ne pas avoir été le père qu'il aurait voulu être quand son fils était petit : "Je n'étais sûrement pas assez là, pas assez joueur."

Charles Berling a ses faces cachées, comme tous, mais il ne s'estime pas si différent de l'image publique qu'il présente : "Je ne suis pas Lady Gaga, je n'ai pas besoin d'en faire des tonnes."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Questions de Femmes du mois d'août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Anniversaire d'Hugo Philip.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel