Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Johnny Hallyday prend sa plume et défend sa femme et ses enfants !

Johnny Hallyday, qui a enregistré son nouvel album Jamais seul avec une inspiration incroyable, est de retour, et pour longtemps. Le Taulier, entouré de Matthieu Chedid, Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe (Gush), a imaginé un disque profond qui s'annonce épatant.

Le journaliste Emmanuel Marolle du Parisien, confiait d'ailleurs hier, après avoir écouté dix chansons en avant-première (l'album paraîtra le 28 mars prochain), que c'était "du très grand Johnny". L'Idole des jeunes a entamé son marathon promotionnel soutenu par Gilbert Coullier, son nouveau producteur (il s'est séparé en septembre 2010 de son ami Jean-Claude Camus), et n'est pas près de disparaître du feu des projecteurs.

Plus motivé et en forme que jamais, Johnny vient même de s'adresser à son public, évoquant son parcours, défendant sa famille, parlant de son avenir et répondant à de nombreux articles de presse peu sympathiques ! Voici l'intégralité de la lettre ouverte qu'il a publiée ce matin sur son site officiel , www.johnnyhallyday.com:

"Lettre de moi pour toi, mon public, mon amour, ma dignité

Quelques mots avant de m'envoler vers les États-Unis et laisser une seule trace.
Celle qui, j'espère, restera pour ceux qui sauront la ressentir, la comprendre et la vivre comme je la vis depuis ces derniers mois.
Une cicatrice devrais-je dire ?
Celle qui s'épaissit des écrits de certains qui n'ont d'autres envies que d'exister un peu plus par leurs écrits abjects ?
Mais exister comment ? Je vous pose cette question comme je me la pose quotidiennement.
"Jamais seul" est le titre de mon album, qui vous est dédié.
Jamais seul est la seule notion que je retiens lorsque l'on s'attaque à ma femme Laeticia, mon fils David, ma fille Laura et mes petites Jade et Joy.
Jamais seul, je ne le serai jamais parce que comme ma propre famille, vous êtes là aussi et indéfectiblement.
Seuls les gens sans humanité peuvent vivre le pire : être seul.
J'ai eu plusieurs chances dans ma vie.
Certaines que j'ai embrassé à bras le corps, celles que j'ai fui ou raté et enfin celles qui m'ont donné l'envie de ne jamais baisser les bras.
Je plains ceux qui n'ont pas la chance de connaître une sensation extraordinaire. Celle d'être porté et supporté dans les plus grandes épreuves.
Les épreuves dont on ne sort par indemnes, mais celles aussi qui gravent un nouvel avenir et changent à vie un être humain.
Ces épreuves qui redessinent sainement de nouvelles envies, de nouveaux sons, de nouveaux défis, de nouvelles joies et espérances.
Nouvelles oui, parce qu'on ne finit jamais de renaître et de grandir. Tous les jours.
Tous les jours, parce qu'il n'est pas nécessaire non plus d'attendre chaque 31 décembre pour décider d'avancer au plus près de nos souhaits, nos aspirations.
J'aspire à simplement être en paix. Expérimenter et partager sans pudeur ce qui me tient désormais à coeur : "J'inspire, j'expire" comme "la douceur de vivre", ou "Jade dort" sont trois titres qui suffisent à comprendre le seul cri profond qui m'anime aujourd'hui.
Ces titres sont l'expression de vraies cicatrices. L'empreinte de tatouages qui me rappellent à quel point l'essentiel est là.
Grâce à ces cicatrices là, les cicatrices et les maux par les mots de tous ceux qui jugent n'existent plus.
Ces traces n'ont aucune valeur sinon que de rappeler la vanité de certains.
Je lis que je serai incapable de tenir mon agenda 2011-2012, on jure aussi que je ne ferai jamais ma tournée musicale, ni même ma pièce de théâtre. Certains allant jusqu'à parler à la place de mon fils, le disant "très pessimiste quant à l'avenir de son père".
La rumeur veut aussi qu'avec ma femme Laeticia, je suis à la tête d'une holding créant une opération de réhabilitation de mon image en montant sur scène en décembre dernier avec Matthieu Chedid. Laeticia s'appelle maintenant "la Dame de fer", la régente du système Johnny !
Et bien je leur dis Amen.
La messe est dite.
Je dis merci aussi.
Merci à ceux qui sont un miroir.
Un miroir à mon identité profonde, mes amours vrais et ma dignité.
Un miroir grâce auquel je vois le cynisme de la vie.
Ces milliers d'yeux me guident vers le chemin à prendre et me disent avec qui le prendre.
Enfin merci à Toi, qui te reconnaîtras."

Des écrits touchants qui ont été mis en ligne tôt ce matin, avant que Johnny, Laeticia, leurs deux poupées et mamy-rock s'envolent pour Los Angeles. D'après nos informations, cette lettre a été écrite cette nuit... le Taulier voulant absolument communiquer avec son public et faire une mise au point avant de quitter la France pour plusieurs mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel