Ce vendredi 25 juillet 2025, Isabelle Morini-Bosc avait une triste nouvelle à annoncer à ses fans. "Maman, tu nous as insufflé, à Manu, Faby et moi, l’amour de l’humour, de la nature, de l’histoire, des arts, des arbres, des clochers, des sentiers, des intelligences humbles. Cela fait 1 semaine que tu es définitivement partie. Je t’aime, ma Maman. Tellement", a écrit l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur son compte X, en légende de deux photos de celle qui l'a mise au monde.
Un moment très difficile pour la journaliste, qui aura perdu quatre proches en cinq mois. Et pas n'importe lesquels avec donc la disparition de sa maman, mais aussi en mars celle de son mari Alain, le père de son fils Guillaume. "Il devait être le copain d’une nuit, il a été l’homme de ma vie. Mon homme. Alain est parti vendredi, il aimait Dieu, les nôtres, la vie, ses amis, les miens aussi, je vais désormais les aimer-pour-nous-deux. Et merci à TPMP de nous avoir offert notre ‘famille-en-or’ où, avec Cyril, nous avions tant ri", avait-elle indiqué.
L'ingénieur-chimiste souffrait en effet d'une leucémie depuis plusieurs années. "Les soucis ont commencé il y a quatre ans mais de façon larvée. Depuis un an et demi c'est beaucoup plus dur... Je ne vais pas vous le cacher il a une leucémie, peut-être provoquée par son travail puisque c'était un ingénieur chimiste au départ, donc peut-être que c'est ça. Maintenant, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas l'affirmer mais ça n'est pas impossible", expliquait-elle à Jordan De Luxe en 2023.
Mais lors d'un entretien accordé à TV Mag, elle avait annoncé que ce n'est pas la leucémie qui a emporté son mari : "Tous les médias ont dit qu’il était mort d’une leucémie, c’est faux. (…) C’est le cœur qui n’a pas tenu. Les deux opérations à cœur ouvert ont raté et puis, après on l’a 'fait durer'. Mais ce n’était pas prévu que ça arrive là, ça allait plutôt mieux. Il continuait à faire des sudokus, des mots fléchés."
Enfin, entre ces deux décès, Isabelle Morini-Bosc a malheureusement perdu deux autres membres important de sa famille : son beau-frère et son neveu. "J'ai perdu beaucoup de personnes cette année. Mon beau-frère est parti 15 jours avant le décès de mon mari et là mon neveu... Ce n'est pas la meilleure période mais on fait avec" avait-elle raconté fin avril à Télé-Loisirs.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2