Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quelle est le point commun entre François Hollande et Twilight ?

Le hasard de l'actualité fait se croiser des sujets qui, a priori, n'ont pas grand-chose en commun. Alors, comment François Hollande apparaît-il aux côtés de Twilight et du club de foot de Chelsea ?

Non, le président de la République n'a pas laissé entendre qu'il avait adoré le dernier Twilight alors qu'il assistait à un match des Blues. La réponse est à chercher du côté de Facebook. François Hollande y a été le sujet le plus discuté sur le réseau social en 2012, juste devant le film de vampires Twilight 5 et le club de football britannique, Chelsea.

En France, nous sommes 26 millions de Français à utiliser Facebook, plate-forme sur laquelle la plupart d'entre nous ont évoqué François Hollande, élu président cette année. Juste derrière lui, un film de cinéma avec l'ultime chapitre de la saga, Twilight – Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie. Ce final épique emmené par les vedettes de la saga, Robert Pattinson et Kristen Stewart, a déjà transporté plus de 4 millions de spectateurs en France. De plus, le scandale concernant la tromperie de Kristen Stewart cet été a renforcé l'attention du public à l'égard des deux stars hollywoodiennes et bien sûr du film, dont la promotion a été mise sous le feu des projecteurs. En troisième position, le club de foot londonien de Chelsea, dont l'actualité a été houleuse (une victoire en Ligue des Champions, le scandale raciste John Terry, le départ de Didier Drogba en Chine...).

François Hollande est bien le seul sujet politique discuté sur le réseau social. En effet, les 9 autres concurrents de ce top 10 sont des phénomènes culturels et sportifs. Le cinéma occupe une place intéressante, car outre Twilight, les films Titanic 3D (5e position) et Projet X (7e) ont occupé les discussions. Le sport n'est pas en reste puisque le buteur du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic figure à la 6e place alors que le club allemand du Bayern de Munich (9e) et les amateurs de l'US Le Petit Quevilly (10e) marquent le classement de leur présence.

Dans les autres sujets, l'émission The Voice s'offre une quatrième place, alors que la mort de Whitney Houston a également ému les utilisateurs français de Facebook, la chanteuse héritant d'une huitième position. Dans le communiqué dévoilé par Facebook, on apprend que la chanson la plus écoutée par les utilisateurs du réseau social était Ma direction, du groupe phénomène Sexion d'Assaut, et que Disneyland Paris restait le lieu de géolocalisation favori des Français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel