Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Pattinson et Kristen Stewart : Amoureux discrets frappés par le scandale

Robert Pattinson et Kristen Stewart à Londres le 3 décembre 2008 dans un style très rock
20 photos
Lancer le diaporama
Robert Pattinson et Kristen Stewart à Londres le 3 décembre 2008 dans un style très rock

Après des années de silence, l'officialisation du couple formé par Kristen Stewart (22 ans) et Robert Pattinson (26 ans) a enfin eu lieu. Le moment n'est pourtant pas celui que R-Patz aurait choisi, puisque l'exposition de leur idylle devant les médias du monde entier correspond aux excuses publiques de Kristen après la divulgation de clichés la montrant infidèle et tendrement enlacée avec le réalisateur Rupert Sanders, qui l'a dirigée dans Blanche-Neige et le chasseur.

L'histoire d'amour entre Robert Pattinson et Kristen Stewart avait pourtant commencé sous des auspices bien romantiques et glamour. En 2008, ils sont tous deux choisis pour incarner le couple mythique de la littérature jeunesse : celui de Twilight qui connaît son adaptation au cinéma. Au cours d'une interview pour Vanity Fair en 2008, la comédienne, qui à l'époque n'a pas plus de 18 ans, se souvient du casting : "En gros, c'est moi qui l'ai choisi. On a fait des auditions et un groupe de garçons est venu. Catherine Hardwicke, la réalisatrice, m'a demandé après les essais ce que j'en pensais car le choix était difficile. Je lui ai répondu : 'Tu rigoles ? Le choix est évident !' Selon moi, Rob était parfait."

Dès le départ, Kristen est donc sous le charme de son partenaire, et on imagine que la réciproque est vraie. Pourtant, à l'époque, elle aurait été en couple avec l'acteur Michael Angarano, avec qui elle jouait dans Speak. Elle l'évoque brièvement dans Vanity Fair et jamais ensuite le nom ne reviendra.

Tourner une superproduction par an loin des siens, au Canada, rapproche. Les deux acteurs sont très pris par l'aventure Twilight, qui les expose aussi subitement dans tous les médias. D'acteurs, ils deviennent stars et, pour l'un comme pour l'autre, maîtriser les codes de la célébrité n'est pas chose aisée, bien que Rob semble plus à l'aise que Kristen qui cultive son esprit rebelle. Une situation particulière qu'ils peuvent partager. Et plus si affinités...

Sur les tapis rouges, la comédienne progresse devant les objectifs, posant dans un premier temps timidement aux côtés de Pattinson, pour afficher les années suivantes des regards complices et autres marques d'affection. Kristen Stewart veut conserver sa vie privée : "Je suis égoïste. C'est à moi. Et j'aime garder ce qui m'appartient. Je me dis toujours que je ne dévoilerai rien parce que ça ne me servira jamais. Je parie que quand je me marierai ou que j'aurai un bébé, tout le monde voudra savoir son prénom. Mais je ne le dirai qu'à la fin !" (GQ, 2011)

Si Robert Pattinson et Kristen Stewart ne veulent pas parler, les photos se chargent de le faire pour eux. En avril 2011, au moment d'une avant-première de De l'eau pour les éléphants où Rob est le héros, Kris se trahit en coulisses avec un tendre baiser. Les rumeurs étaient déjà fortes, elles ne font que s'amplifier.

Au Festival de Cannes 2012, ils ne se cachent presque plus. Stewart et Pattinson, ô coïncidence, présentent chacun un film en compétition, respectivement Sur la route et Cosmopolis. Des oeuvres qui montrent à quel point ils veulent prouver qu'il y a une vie après Twilight. Leurs films repartiront bredouilles, mais on se souviendra surtout de leur présence sur le tapis rouge et de leurs nuits dans les clubs cannois.

Une romance sous le signe du glamour, et on n'attendait finalement plus qu'une petite officialisation sur red carpet de l'ultime épisode de Twilight, où les deux stars habillées par les plus grands créateurs avoueraient leur amour. Le futur en décidera autrement, et voilà Kristen qui fait des excuses publiques à l'homme qu'elle aime après lui avoir été infidèle. R-Patz réfléchirait à lui donner, ou pas, une seconde chance. Elle prévoit également d'écrire une lettre, privée cette fois, à la femme du réalisateur avec lequel elle a fauté, Liberty Ross, mère de deux enfants mais également de Blanche-Neige dans le fameux film...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Prince Harry : Son interview avec James Corden ulcère Buckingham Palace
Prince Harry : Son interview avec James Corden ulcère Buckingham Palace
Michel Drucker : La date de son retour dévoilée, une émission spéciale en préparation
Michel Drucker : La date de son retour dévoilée, une émission spéciale en préparation
Letizia d'Espagne : Reine masquée et angélique en robe blanche, avec le roi Felipe
Letizia d'Espagne : Reine masquée et angélique en robe blanche, avec le roi Felipe
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image