






C'est en 2022 que Florence Foresti a officialisé son histoire d'amour avec Alexandre Kominek, en se montrant, très complices, dans les tribunes de Roland-Garros. Depuis, la star de l'humour, âgée de 51 ans, et le comédien suisse, âgé de 35 ans, semblent filer le parfait amour. Le jeune homme n'avait d'ailleurs pas hésité, quand l'occasion s'est présentée, à déclarer sa flamme à sa compagne. C'était le 10 février 2024, sur le plateau de "Quelle époque", sur France 2, avec Léa Salamé. "En termes de travail, de créativité, de rire, de générosité et de simplicité, c'est vraiment la personne la plus extraordinaire du monde", a assuré Alexandre Kominek, qui disait alors avoir croisé sa route pour la première fois "il y a trois ans et demi".
Alexandre Kominek, qui s'est fait connaître du grand public en 2017, lorsqu'il a intégré le Jamel Comedy Club, va pouvoir compter sur le soutien de sa compagne Florence Foresti, dans le nouveau défi qu'il s'est lancé : le 24 mars 2025, Le Parisien a révélé que le comédien suisse figurait au casting d'une nouvelle production Netflix, Recalé, dont le tournage a démarré dans le Nord de la France. Si ce n'est pas la première fois que le jeune homme, qui a longtemps tenu une chronique sur France Inter, s'illustrera devant une caméra, cette série de huit épisodes marquera son premier rôle principal à l'écran. Un sacré challenge, pour celui qui a débuté dans des cafés théâtres, à Genève, quand il avait 23 ans...
Dans cette série comique, dont la date de sortie sur la célèbre plate-forme américaine n'a pas encore été dévoilée, le compagnon de Florence Foresti incarne Eddy, un voyou rattrapé une nouvelle fois par la justice, à qui l'on propose un drôle de deal, explique Le Parisien : s'il accepte de jouer les espions dans un lycée, en se faisant passer pour un enseignant, pour tenter d'identifier le gamin d'un gangster, il n'ira pas croupir en prison pendant sept ans. Rapidement, François Uzan, le réalisateur de Recalé, à qui l'on doit aussi la série En Place avec Jean-Pascal Zadi, a pensé à Alexandre Kominek pour incarner son personnage principal, relate le quotidien... Et pour une raison bien particulière !
Il voulait en effet un comédien "à la Eddie Murphy", explique-t-il au Parisien. "Un voyou arnaqueur, mais sympa, qui se met le spectateur dans la poche en un sourire." Et Alexandre Kominek n'a pas tardé à le convaincre que c'était lui, Eddy, lors du casting. "Il a ce côté embrouilleur, enfumeur et en même temps quelque chose dans son corps, une énergie magnifique, il est solaire", ajoute François Uzan. Il ne fait aucun doute que Florence Foresti avait, elle aussi, repéré toutes ces qualités chez ce bellâtre suisse, promis à une belle carrière.
Le 10 mars 2025, Alexandre Kominek avait fait ses adieux à France Inter, en faisant sa toute dernière chronique dans l'émission "La bande originale". Cela faisait près de trois ans et demi que le comédien suisse faisait marrer les auditeurs de ce programme, animé par Nagui. Lors de ce dernier sketch, il avait ironisé sur un projet de chaîne de télé imaginaire... "Le monde de l’audiovisuel vie une période trouble ! Fermeture de C8, boycott d’acteurs, de réalisateurs, licenciements de présentateurs et déprogrammation d’émissions parce que les mecs font n'imp… J’ai décidé de récupérer tous les mecs qui ont des doss et d’ouvrir une chaîne télé, une sorte de Cancel Channel. Fermeture de C8, je vous présente C Mort", a raconté l'humoriste, déclenchant les rires de ses camarades. Mais les rires ont laissé place à l'émotion, ce jour-là. "Vous allez me manquez", a-t-il assuré. "Tu me manques déjà", lui a répondu Nagui. Mais qui sait, peut-être que l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" recevra bientôt à nouveau Alexandre Kominek, mais... En tant qu'invité, cette fois-ci, pour parler de Recalé !