Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quels sont les grands gagnants et les grands perdants de cette rentrée radio ?

Jeudi 18 novembre, nous vous avons dévoilé le nouveau classement des radios. Ce matin, grâce au Parisien/Aujourd'hui en France et à France Soir, nous en savons plus sur les performances de chaque émission, les quotidiens ayant réussi à se procurer les fameux chiffres "quart d'heure par quart d'heure". Quels sont les grands gagnants et les grands perdants de cette rentrée radio ? Verdict :

Audrey Pulvar limite la casse sur France Inter

Alors que la radio publique est en légère baisse sur un an - elle a perdu sa place de numéro deux au profit de NRJ -, tous les yeux étaient rivés sur la nouvelle matinale présentée par Audrey Pulvar et Patrick Cohen. Si l'ex-journaliste de France 3 draine plus d'auditeurs entre 6 et 7 heures, la matinale, dans sa globalité, perd des fidèles. La chute la plus spectaculaire vient du "quart d'heure Guillon", entre 7h45 et 8 heures, qui perd 178 000 auditeurs.

Laurent Gerra creuse l'écart avec Nicolas Canteloup

Chaque matin, c'est le grand match des humoristes, principalement entre Laurent Gerra, sur RTL et Nicolas Canteloup, sur Europe 1, désormais programmés à la même heure ! Dans ce duel de choc, Gerra prend l'avantage : il rassemble 1,8 million d'auditeurs à 8h45, contre 1,4 million pour Canteloup en face. Interrogé par France Soir, Laurent Gerra se dit "heureux" mais regrette le choix d'Europe 1 d'avoir déplacé Nicolas Canteloup en face de lui : "ce n'est pas très judicieux, les auditeurs doivent choisir".

Demorand doit confirmer

Parti de la matinale de France Inter pour Europe 1 à la surprise générale, [people=2204]Nicolas Demorand[/people] aux commandes de la nouvelle tranche 18-20 heures cherche encore sa place. Sa première heure d'antenne est très difficile, il perd 250 000 auditeurs. Une raison à cette chute : la case était occupée jusqu'alors par Laurent Ruquier et ses acolytes pour On va s'gêner, un tout autre genre. Mais sur la seconde heure, Nicolas Demorand limite la casse et le journaliste se paye même le luxe de faire mieux que Michel Drucker par rapport à la dernière vague de mesure. Nicolas Demorand devra donc confirmer, probablement en ajustant à la marge ce nouveau rendez-vous de la station.

Les bonnes ondes d'Yves Calvi

Nouveau venu dans la station rue Bayard, Yves Calvi booste l'antenne de 8h15 à 8h30, en recrutant 96 000 auditeurs supplémentaires. Jacques Pradel, transfuge d'Europe 1 a aussi le sourire, il fait gagner 61 000 paires d'oreilles à la station tandis que rue François Ier, sa tranche laissée à Michel Field, "n'a pas consolé les fidèles de Café Crime" note ce matin Le Parisien.

Bataille, Fontaine et Cauet doivent faire leurs preuves

Sur les musicales, les grands aménagements de la rentrée n'ont pas encore payé. Chaque soir, Cauet sur NRJ est devancé par Skyrock et Fun Radio. Quant aux nouveaux anchormen de la matinale de Nostalgie, Pascal Bataille et Laurent Fontaine, pas de frémissement de la courbe d'audience. Ils perdent même 45 000 auditeurs sur un an. Lot de consolation, ils font mieux que leurs prédécesseurs au printemps.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel