Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Questions pour un champion: Un candidat remporte le plus gros gain depuis 26 ans

Questions pour un champion: Un candidat remporte le plus gros gain depuis 26 ans
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
4 photos
Lancer le diaporama

Record de gain pour Questions pour un champion ! Non, il n'est pas question de quatre séries d'encyclopédies Larousse mais bien d'un chèque d'un montant de 47 900 euros – une sacrée performance dans l'histoire de l'émission culte de Julien Lepers – ainsi que de quatre voyages. Alors que les records de victoires des candidats de Tout le monde veut prendre sa place font souvent le buzz, cette fois-ci, lumière est faite sur le jeu culte de France 3...

En effet, Jean-Philippe Kosmala, candidat de Questions pour un champion, a remporté un gain record, ce mercredi 18 juin, sur France 3. Diffusé depuis le 7 novembre 1988, le jeu n'avait jamais connu de tels chiffres. En seulement cinq participations, ce jeune homme de 26 ans a remporté pas moins de 47 900 euros. Dans le détail, il a gagné 4 000 euros pour ses cinq victoires et les 43 900 euros de la cagnotte. Le dernier record datait de 2002 et s'élevait à 46 400 euros.

"Je pense d'abord à tous ceux qui m'ont soutenu, qui sont dans le public ou chez eux, qui ont cru en moi. Je tiens à remercier France 3 et toutes les équipes qui ont été super, et à féliciter tous les adversaires que j'ai eus, qui ont tous été redoutables", a ainsi déclaré Jean-Philippe, fier et ému par cette victoire.

Que va-t-il faire de cette somme ? Il a répondu à nos confrères de Toutelatele.com : "Ma fierté première est d'avoir gagné cinq épreuves à la suite... Après, l'argent, c'est un vrai plus. Je dois encore réfléchir à tête reposée, car c'est trop tôt pour savoir ce que je vais en faire. En tout cas, je vais profiter avec grand plaisir des quatre voyages remportés pendant l'émission."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image