Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Qui est l'acteur le plus rentable de l'année ?

Chris Evans à la première de 'Captain America: Civil War' à Londres, le 26 avril 2016
12 photos
Lancer le diaporama
Chris Evans à la première de 'Captain America: Civil War' à Londres, le 26 avril 2016
Ils n'ont pas coûté cher mais ont rapporté beaucoup à leurs studios. Et ils s'appellent Chris.

Après le classement des acteurs et des actrices les mieux payé(e)s, suivi de celui des stars les plus surpayées de l'année, Forbes vient de dévoiler celui des plus rentables. Le célèbre magazine américain a décerné le prix du Best Actor for the Buck à Chris Evans. L'interprète de Captain America fait son apparition dans la toplist après que Civil War, le troisième opus de la franchise Marvel, a fait un véritable carton au box-office international (1,15 milliard de dollars).

Pourquoi Chris Evans est-il l'acteur le plus rentable de l'année, loin devant des habitués tels que Vin Diesel ou Robert Downey Jr ? Parce qu'il n'est pas aussi bien payé que ses confrères, surtout comparé à l'interprète d'Iron Man. Pour Civil War, Chris Evans a empoché un peu moins de 7 millions de dollars, quand son rival dans le film a demandé plus de 40 millions, rien que pour ce long métrage. Au bout du compte, Chris Evans rapporte quelque 135,80 dollars par billet vert investi par Disney.

Derrière, c'est un autre Chris qui le talonne de près. Il s'agit de Chris Pratt, la superstar des Gardiens de la Galaxie qui a cartonné en 2016 avec Jurassic World. L'acteur américain que l'on retrouvera à l'affiche de Passengers avec Jennifer Lawrence (la dixième star la plus rentable de l'année) rapporte 125,40 dollars pour un seul investi.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Scarlett Johansson, qui profite elle aussi de Civil War. Celle qui est l'actrice la rentable de l'année rapporte 88,6 dollars pour un billet vert investi. Mila Kunis est quatrième avec 49,50, elle qui a cartonné avec Bad Moms. Vin Diesel est sur la cinquième marche (32 dollars) suivi de Jennifer Aniston (27,80), Ben Affleck (20,10), Robert Downey Jr. (18,40). La dixième revient à Matt Damon et à Jennifer Lawrence, ex aequo avec 17,70 dollars.

Le classement de Forbes additionne les recettes des trois derniers films d'un acteur avant le mois de juin de l'année écoulée et les divise par la somme des salaires qu'il a reçus pour les interpréter. Ne sont pris en compte que les films sortis sur plus de 2 000 écrans. Ne sont pas pris en compte les films d'animation, où les acteurs prêtent leur voix parfois le temps d'une courte scène.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel