Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Qui veut acheter les oreilles originales de Spock ?

Qui veut acheter les oreilles originales de Spock ?
Leonard Nimoy dans le film Star Trek (1979)
3 photos
Lancer le diaporama

Plus de trente ans après l'arrêt de la série légendaire et originelle Star Trek (1966-1969), dont de nombreuses séries actuelles se réclament encore, les oreilles taillées en pointe de Spock restent l'objet d'un fantasme inassouvi. D'ailleurs, en août 2010, les esgourdes postiches portées par Leonard Nimoy dans les premiers épisodes avaient été vendues pour environ 3000 dollars, une belle somme compte tenu de l'état des prothèses, plutôt amochées, et sachant qu'elles auront sûrement une valeur double ou triple dans une dizaine d'années.

Cette fois, ce sont les oreilles utilisées dans le film de 1979 qui vont être mises à la vente. Celles-là aussi étaient portées par Leonard Nimoy, récemment remis d'une opération chirurgicale et qui avait tiré sa révérence quelques mois plus tôt. Contrairement à celles précédemment citées, ces oreilles ont conservé leur état originel, comme l'explique Dan Levin, porte-parole de la société Premier Pops, qui s'occupe de la vente: "Ces oreilles ont été gardées précieusement après le film. Elles étaient précieusement emballées, ce qui est important parce que le latex et le silicone peuvent se détériorer. Les oreilles de Spock sont une part importante de Star Trek et les fans du monde adorerait les posséder - nous avons déjà de belles enchères" assurait-il également, sûrement pour continuer à faire monter la sauce, le jour J étant prévu pour le 2 avril, à Los Angeles.

Ces objets mythiques provenant de séries, de films, voire de la vie privée de nos people préférés atteignent parfois de belles sommes ! Comme par exemple la jolie Aston Martin DB5 de James Bond achetée plus de 3 millions d'euros en octobre dernier. En parlant de grosses cylindrées, les limousines de collection des présidents ont aussi été mises à la vente, le 4 février dernier, et Renaud a vendu sa mobylette sur eBay, quand David Beckham lâchait lui sa Porsche préférée via le site de vente. Mais on pourrait aussi mentionner le chapeau de Michael Jackson, les guitares d'Eric Clapton ou la fameuse robe transparente de Kate Middleton, celle-là même qui a laissé bouche bée le Prince William...Que du lourd !

Typiques des habitants de la planète Vulcain, les oreilles pointues de Spock et de ses compatriotes suscitent de nombreux débats et les plus folles rumeurs dans les milieux les plus fanatiques. S'est-il trop fait tirer les oreilles étant enfant, comme le suggère une publicité plutôt réussie, intitulée "Comment tout a commencé". Quoi qu'il en soit, on a hâte de savoir comment vont finir ces oreilles qui auront décidément tout entendu !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image