Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quotidien – Baptiste des Monstiers arrêté : L'ambassadeur "met tout en oeuvre"

Depuis le 29 janvier, l'inquiétude a gagné l'équipé de "Quotidien" (TMC) : deux de ses journalistes, Baptiste des Monstiers et son collègue Pierre Caillé, ont été arrêtés au Venezuela en marge d'un tournage...

L'inquiétude règne.

Ce 29 janvier 2019, deux journalistes de l'équipe de l'émission Quotidien (TMC) ont été arrêtés au Venezuela, en pleine crise politique. C'est l'AFP qui a, dans un premier temps, annoncé que Baptiste des Monstiers et son cameraman Pierre Caillé avaient été arrêtés en marge d'un tournage pour un reportage qui devait être diffusé prochainement dans l'émission de Yann Barthès.

Pour rappel, c'est il y a pile un an que le journaliste Baptiste des Monstiers, qui travaillait auparavant pour Envoyé spécial et Complément d'enquête (France 2), rejoignait l'équipe de Quotidien, après le départ d'Hugo Clément vers Konbini News. Selon RTL, le journaliste, notamment soutenu par la Société des journalistes (SDJ) de BFMTV – où il a également travaillé par le passé avant un passage chez M6 pour Zone interdite –, peut compter sur les services de l'ambassade de France qui sont actuellement en charge de négocier leur libération, celle-ci étant "espérée rapidement".

Romain Nadal, l'ambassadeur de France au Vénézuela, a tweeté ce 31 janvier 2019 : "Nous sommes en contact avec les autorités vénézueliennes depuis l'instant où nos compatriotes journalistes ont été arrêtés. Nous exigeons leur libération et mettons tout en oeuvre pour l'obtenir dans les plus brefs délais."

Lors de leur arrestation par les autorités, les deux journalistes français filmaient le palais présidentiel de Miraflores à Caracas. Ils couvraient un rassemblement de soutien au président Nicolas Maduro. "Depuis, le contact a été perdu avec eux", a précisé le Syndicat national des travailleurs de la presse (SNTP) à l'AFP.

Nous espérons apprendre très prochainement la libération de Baptiste des Monstiers et de Pierre Caillé.

Julien Perret

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel