Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Quotidien : Un acteur obligé de faire faux bond à Yann Barthès, il justifie son absence

Quotidien : Un acteur obligé de faire faux bond à Yann Barthès, il justifie son absence
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Ce lundi 14 novembre, un célèbre acteur était attendu sur le plateau de l'émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès sur TMC. Mais il n'a pas pu se libérer à temps pour participer au talk-show, et s'en est excusé sur son compte Twitter, révélant par la même occasion la raison de son absence.

Du 23 au 28 août dernier se tenait l'édition 2022 du Festival du film francophone d'Angoulême. L'occasion de découvrir certains films en avant-première, à commencer par Les Femmes du square, long-métrage réalisé par Julien Rambaldi, le compagnon de Léa Drucker. Cette oeuvre cinématographique, qui sort dans les salles de cinéma ce mercredi 16 novembre, relate l'histoire d'Angèle, jeune femme ivoirienne qui, grâce à sa tchatche et à son culot, parvient à échapper à une bande de dangereux malfrats puis à se faire engager comme nounou dans un quartier chic parisien.

Découvrant les conditions de travail difficiles de ses collègues, elle se met en tête de les défendre avec l'aide d'un jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme... Un personnage incarné par l'actrice Eye Haïdara, qui s'est d'ailleurs exprimée sur son rôle auprès du magazine Femina. "Elle (Angèle) est assez loin de moi et j'envie certains traits de sa personnalité. J'aimerais avoir sa tchatche, son sens de la repartie. Alors, quand on m'a donné l'occasion de pouvoir l'avoir, je n'y suis pas allée à moitié, mais avec gourmandise, en me délectant de chaque scène !", a-t-elle ainsi déclaré.

Nous avons tout essayé sans succès

Elle a notamment vécu ce tournage, qui "a débuté durant le deuxième confinement", comme "une aventure collective", où "nous étions tous enjoués de retrouver les plateaux. On a pris chaque jour de travail comme un cadeau". Un projet qui était également l'occasion pour elle de partager l'écran avec Ahmed Sylla, connu en tant qu'humoriste mais aussi en tant qu'acteur, à travers ses nombreux rôles, que ce soit dans L'Ascension, Le Dindon ou plus récemment Classico.

Il était d'ailleurs attendu sur le plateau de Quotidien ce lundi 14 novembre, aux côtés d'Eye Haïdara, pour parler des Femmes du square, film dans lequel il incarne justement le jeune avocat convoité par Angèle (jouée par Eye Haïdara). Mais il n'a pas pu s'y rendre et s'est expliqué sur son compte Twitter avant de s'excuser auprès du présentateur du talk-show Yann Barthès. "Malheureusement j'étais encore sur le plateau de tournage pour mon prochain film. Nous avons tout essayé sans succès. Mes sincères excuses à toute l'équipe qui a travaillé pour nous recevoir, ce film je l'adore il mérite d'être défendu à fond. J'espère qu'on se loupera pas la prochaine fois Yann".

Un rendez-vous manqué pour Ahmed Sylla, qui aura probablement une nouvelle occasion de s'exprimer sur ce nouveau film tant attendu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image