R. Kelly de retour au tribunal, son procès a commencé : "Nous parlons d'un prédateur"
Publié le 18 août 2021 à 20:33
Par Marine Corviole | Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
Extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption, travail forcé et ce, pendant plus de 20 ans... R. Kelly a fait son retour au tribunal fédéral de New York ce mercredi. L'artiste continue de plaider non coupable.
R. Kelly de retour au tribunal, son procès a commencé : "Nous parlons d'un prédateur"
Le chanteur de RnB et producteur américain R. Kelly (Robert Sylvester Kelly), furieux et en larmes, dément les accusations de pédophilie, séquestration et d'agressions sexuelles dans une interview à la matinale de la chaîne américaine CBS, à Chicago, Illinois, Etats-Unis. Le rappeur R. Kelly (Robert Sylvester Kelly). Robert Kelly, connu sous le nom de R. Kelly, photo fournie par le département de police de Chicago, il est inculpé d'abus sexuels sur mineures à Chicago le 23 février, 2019 Le rappeur R. Kelly (Robert Sylvester Kelly) à New York. Le chanteur de RnB et producteur américain R. Kelly (Robert Sylvester Kelly), furieux et en larmes, dément les accusations de pédophilie, séquestration et d'agressions sexuelles dans une interview à la matinale de la chaîne américaine CBS, à Chicago, Illinois, Etats-Unis, le 6 mars 2019.
La suite après la publicité

Le procès du chanteur R. Kelly a finalement commencé ce mercredi 18 août 2021 à New York. Accusée de multiples abus sexuels, la star américaine de 54 ans est actuellement en détention dans une prison fédérale de Brooklyn. Elle s'est présentée au tribunal dans un costume gris avec une cravate violette, silencieuse et stoïque. L'artiste déchu plaide non coupable des faits qui lui sont reprochés. "Vous allez entendre toute l'histoire dans son ensemble et justice sera rendue", a promis l'une de ses avocates, Nicole Blank Becker, en arrivant au tribunal.

R. Kelly, dont les agissements avaient été dénoncés depuis longtemps, mais qui avait été acquitté en 2008 lors d'un procès pour pédopornographie, doit notamment être jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. Comme l'a détaillé l'AFP, s'il est reconnu coupable de toutes les charges par le jury, sept hommes et cinq femmes, il risque entre 10 ans et la prison à vie.

"Nous parlons d'un prédateur (...) Un homme qui, pendant des décennies, a utilisé sa célébrité, sa popularité et un réseau de personnes à sa disposition pour cibler, préparer et exploiter des jeunes filles, garçons et femmes pour satisfaire ses envies sexuelles", a lancé, à l'ouverture des débats, la procureure Maria Cruz Melendez. Selon l'acte d'accusation, R. Kelly dirigeait un réseau qui recrutait et préparait des jeunes filles à avoir des relations sexuelles avec lui, les enfermant dans leurs chambres d'hôtel quand il était en tournée, leur demandant de porter des vêtements amples quand elles n'étaient pas avec lui, de "garder la tête basse" et de l'appeler "papa".

Au tribunal, le chanteur est accusé d'avoir abusé de six femmes, dont des mineures. Leur identité n'a pas été révélée mais parmi elles figure la chanteuse Aaliyah, décédée il y a 20 ans, en août 2001 dans un crash d'avion, à 22 ans. L'acte d'accusation reproche en effet à R. Kelly d'avoir corrompu un fonctionnaire de l'Etat de l'Illinois en 1994 pour obtenir de faux documents et épouser une mineure. Une accusation qui renvoie au mariage, finalement annulé, du chanteur avec la jeune étoile du R&B. Elle avait alors 15 ans.

À propos de
R.Kelly
R.Kelly
R. Kelly jugé pour crimes sexuels : le chanteur reconnu coupable et plus jamais libre ?
28 septembre 2021 à 07:27
R. Kelly a bien versé un pot-de-vin pour épouser Aaliyah, qui n'avait alors que 15 ans
21 août 2021 à 12:42
Tous les articles
Mots clés
Procès Justice People USA Photo Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry de retour à Londres : Une visite à Kate Middleton, malade, prévue ? Son message de soutien n'a pas eu l'effet voulu...
Prince Harry de retour à Londres : Une visite à Kate Middleton, malade, prévue ? Son message de soutien n'a pas eu l'effet voulu...
25 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Aya Nakamura : Le parquet de Paris ouvre une enquête après les propos racistes contre la chanteuse
Aya Nakamura : Le parquet de Paris ouvre une enquête après les propos racistes contre la chanteuse
15 mars 2024
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news