Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati perd son procès : La BD dont elle est la star paraîtra jeudi

Coup dur pour Rachida Dati. La députée européenne et maire du 7e arrondissement de Paris qui a demandé à la justice l'interdiction de la publication de la bande dessinée Rachida, au nom des pères, illustrée par Bernard Swysen et écrite par le journaliste Yves Derai, a été déboutée de l'ensemble de ses demandes mercredi 24 avril.

Le juge a estimé que 12 Bis, l'éditeur de la BD, "ne dépasse pas les lois de la satire politique". Le président du tribunal de grande instance de Versailles, Patrick Henry-Bonniot, a jugé que Rachida, au nom des pères, dont le scénario évoque le parcours de l'ex-Garde des Sceaux mais aussi sa fille Zohra, (4 ans) et la recherche de paternité la concernant, "ne porte pas atteinte à l'intimité de la vie privée" de la femme politique et de Zohra "alors que la médiatisation par madame Dati de la parentalité de sa fille a accompagné sa vie politique depuis quatre ans".

Rachida Dati, qui avait demandé 100 000 euros de dommages et intérêts pour elle et sa fille et, à défaut d'interdiction, la publication d'un bandeau sur chaque exemplaire de la BD stipulant que celle-ci était attentatoire à sa vie privée et à celle de sa fille, n'obtient donc pas gain de cause dans cette affaire.

Me Richard Malka, avocat de l'éditeur, se réjouit pour sa part de cette décision de justice qui, selon lui, a "retenu d'une part le droit à l'humour et d'autre par la complaisance de Mme Dati en matière d'utilisation de sa propre vie privée". Rachida, au nom des pères paraîtra donc jeudi dans les librairies.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel