Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati proche de Karim Benzema : le magnifique geste du joueur pour sa nièce gravement malade

13 photos
L'ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, parle de sa relation avec le footballeur Karim Benzema aujourd'hui dans les colonnes du "Parisien". Très heureuse de son retour en équipe de France, elle revient sur le geste fort qu'il a eu pour sa petite nièce, gravement malade.

C'est une nouvelle qui aura énormément fait réagir ! La sélection de Karim Benzema en équipe de France, plus de cinq années après sa dernière apparition avec les Bleus, a provoqué un véritable séisme médiatique. Après ses coéquipiers, ravis de son retour, la mère de son fils Ibrahim et le joueur lui-même, qui s'est félicité de cette convocation, c'est au tour de Rachida Dati, l'ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, de partager sa joie : "Heureuse de son retour tant espéré en équipe de France", a-t-elle écrit sur Twitter dans un message retweeté par le joueur, qui ne le fait qu'avec peu de monde, preuve de sa très belle relation avec celle qui a été réélue dans le 7ème arrondissement de Paris l'an dernier.

Cette belle amitié entre les deux personnalités remonte à leur rencontre il y a plusieurs années du côté de Lyon, comme elle l'explique dans son message de félicitation, liké plus de 8 700 fois ! "Quand il jouait à l'OL (ndlr : Olympique Lyonnais), il venait au centre Léon-Bérard à Lyon, où des enfants atteints de cancer sont soignés. Il leur rendait visite, sans caméra et sans personne", dévoile Rachida Dati dans les colonnes du Parisien mercredi 19 mai.

Il avait fait l'effort de revenir pour elle, j'avais été touchée par ce geste

Au-delà de cette magnifique attention de la part de l'attaquant du Real Madrid, c'est un geste en particulier, qui a marqué la femme politique de 55 ans. "Il était venu voir ma nièce de cinq ans, atteinte d'un cancer des os. Elle l'avait raté une première fois, car elle avait un traitement ce jour-là. Elle était déçue, et j'avais fait passer le message qu'elle aurait aimé le rencontrer. Il avait fait l'effort de revenir pour elle, j'avais été touchée par ce geste", raconte-t-elle, très reconnaissante de l'attitude du joueur de 33 ans. Un geste qui n'était en rien calculé de sa part, comme l'explique Rachida Dati : "Il n'était même pas venu car j'étais connue, puisque je n'étais pas encore ministre de la Justice à l'époque".

Une preuve de plus que le revenant en équipe de France n'est pas qu'un excellent joueur de foot, mais également une très belle personne. Du côté de Rachida Dati, dont les relations avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, sont pour le moins houleuses, le retour de Karim Benzema sonne comme une très bonne nouvelle, en espérant que les deux pourront se croiser dans les prochaines semaines et pourquoi pas célébrer ensemble le futur sacre des Bleus ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image