Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rafael Nadal : Son touchant hommage au roi Juan Carlos, un homme ''formidable''

Rafael Nadal présente la Coupe Davis au roi Juan Carlos le 14 février 2012 à Madrid. 
15 photos
Lancer le diaporama
Rafael Nadal présente la Coupe Davis au roi Juan Carlos le 14 février 2012 à Madrid. 

Ce lundi 2 juin 2014 restera comme une date marquante dans l'histoire de l'Espagne. Hier, après trente-huit ans de règne, le roi Juan Carlos a annoncé officiellement son abdication en faveur de son fils Felipe. Un véritable événement pour tous les Espagnols et même les plus connus comme Rafael Nadal. Quelques instants après l'annonce de la nouvelle, le numéro un mondial a ainsi rendu un hommage très appuyé au souverain...

Quand le roi du tennis salue un autre roi... En conférence de presse après sa victoire contre Dusan Lajovic, Rafael Nadal a eu quelques mots pour Juan Carlos. "C'est une personne formidable, un grand représentant pour notre pays de par le monde", a répondu en espagnol la star interrogée en anglais. Malgré sa cote de popularité en chute libre et les scandales qui ont touché la famille royale ces dernières années, le Majorquin s'est dit "surpris" de cette décision, avant de souligner le rôle de Juan Carlos dans la transition démocratique opérée outre-Pyrénées en 1975 après des années passées sous le régime du dictateur Franco. "L'Espagne doit le remercier pour tout ce qu'il a fait pour notre pays durant son règne. Je suis moi-même très reconnaissant pour tout ce qu'il a fait", a-t-il poursuivi.

Grâce à sa notoriété et à ses exploits sur le court, Rafael Nadal avait notamment eu l'opportunité de faire la connaissance de Juan Carlos. Et il en garde visiblement un souvenir ému. "J'ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises. Il a toujours été très gentil et chaleureux avec moi. Il m'a toujours mis très à l'aise", a ajouté l'homme au huit Roland-Garros, qui avait été présenté au monarque lors d'un déjeuner privé après son forfait aux JO de Londres en 2012.

Il est vrai que Juan Carlos a toujours été un amoureux du sport, que ce soit du tennis, du ski, de l'équitation, du karaté ou du judo. Le souverain, qu'on a vu à Lisbonne lors de la finale de la Ligue des champions entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid, avait également participé aux Jeux olympiques de Munich en 1972 au sein de l'équipe de voile espagnole.

Vingt ans plus tard, c'est son fils Felipe d'Espagne qui avait participé aux JO de Barcelone en 1992, toujours dans l'équipe de voile. Futur roi, le prince des Asturies, venu applaudir le Majorquin en finale de Roland-Garros l'an dernier, est "la personne parfaite" pour succéder à son père selon Rafael Nadal, qui le juge "très proche du peuple" et "préparé depuis pas mal de temps". "Je suis certain qu'il fera un très bon roi", a ajouté le tennisman qui rêve probablement de dédier un 9e Roland-Garros dans quelques jours à Juan Carlos. Pour cela, il devra d'abord vaincre David Ferrer en quart de finale mercredi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel