Rania de Jordanie : Sa fille Salma, âgée de 25 ans, a accompli un exploit qui fait la fierté de ses parents
Publié le 27 septembre 2025 à 08:41
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
La princesse Salma de Jordanie fête son anniversaire le vendredi 26 septembre 2025. Fille du roi Abdallah II et de Rania de Jordanie, elle fait la fierté de ses parents grâce à son parcours personnel et professionnel. Âgée de 25 ans, elle a réalisé un exploit qui a le mérite d’être salué et qui marque une grande étape dans sa vie.
Rania de Jordanie : Sa fille Salma, âgée de 25 ans, a accompli un exploit qui fait la fierté de ses parents
Rania de Jordanie est une maman très fière de sa fille.

Le Premier ministre italien Giorgia Meloni accueille la reine Rania de Jordanie à la Villa Pamphili, avant une réunion bilatérale le 09 avril 2025 à Rome, Italie. Photo : Eric Vandeville/ABACAPRESS.COM La princesse Salma a enchaîné les exploits au fil des années.

L-R : La reine Rania de Jordanie, sa fille la princesse Salma, le roi Abdallah II assistent à la cérémonie de remise des diplômes à l'Université de Californie du Sud, à Los Angeles, États-Unis d'Amérique, le 12 mai 2023. Photo by Balkis Press/ABACAPRESS.COM Salma de Jordanie a terminé sa formation de pilote et elle a obtenu ses ailes.

Le roi Abdallah II, commandant suprême des forces armées jordaniennes, remet à sa fille, la princesse Salma bint Abdallah II (qui aura 20 ans cette année), ses ailes après avoir terminé sa formation de pilote, lors d'une cérémonie à laquelle assistent la reine Rania Al Abdallah et le prince héritier Al Hussein bin Abdallah II à Amman, en Jordanie, le 8 janvier 2020. Photo by Balkis Press/ABACAPRESS.COM C'est son père, le roi Abdallah II qui a eu l'honneur de lui remettre ses ailes.

Le roi Abdallah II, commandant suprême des forces armées jordaniennes, remet à sa fille, la princesse Salma bint Abdallah II (qui aura 20 ans cette année), ses ailes après avoir terminé sa formation de pilote, lors d'une cérémonie à laquelle assistent la reine Rania Al Abdallah et le prince héritier Al Hussein bin Abdallah II à Amman, en Jordanie, le 8 janvier 2020. Photo by Balkis Press/ABACAPRESS.COM Salma de Jordanie a également poursuivi ses études par la suite.

Le roi Abdallah II et la reine Rania, la princesse Iman et M. Jameel Thermiotis avec la princesse Salma lors de sa remise de diplôme à l'Université de Californie du Sud Los Angeles, 12 mai 2023 Photo : Cour royale hachémite / Albert Nieboer / dpa/ABACAPRESSS.COM Point de Vue OUT
La suite après la publicité

Le roi Abdallah II et Rania de Jordanie sont très proches de leur famille et ils le font savoir. Sur ses réseaux sociaux, la reine n’hésite pas à partager des images inédites de ses petites-filles mais également de ses filles, qui sont sa plus grande fierté. C’est notamment le cas de la princesse Salma, le troisième enfant du couple royal. Cette dernière fête ses 25 ans ce vendredi 26 septembre et c’est l’occasion de revenir sur l’un des membres les plus discrets de cette famille. Exclue de l’ordre de succession en raison de son genre, Salma de Jordanie a eu la liberté de choisir ce qu’elle voulait faire dans sa vie et cela pourrait en surprendre plus d’un.


Salma de Jordanie avait une idée bien précise en tête. Comme l’indique Paris Match, elle obtient l’équivalent du baccalauréat  au sein de l’académie internationale d’Amman, le 25 mai 2018. Elle a, par la suite, fait le choix de suivre ses aînés en suivant une formation militaire qui s’est déroulée au sein de la prestigieuse académie militaire de Sandhurst, au Royaume-Uni. Le s’agit du même lieu de formation que les princes William et Harry. Très épanouie dans ce milieu, Salma de Jordanie a fait son maximum pour obtenir ce qu’elle désirait le plus : réaliser ses nombreux projets. Elle s’est tournée vers l’armée de l’air et a, en janvier 2020, réalisé l’exploit de décrocher ses ailes de pilote. 

Salma de Jordanie n’a pas hésité une seconde avant de se lancer pleinement dans ce projet, menant une révolution interne et mettant de côté les règles habituelles. Lors de la cérémonie, c’est le roi Abdallah II de Jordanie, son père, qui a eu l’honneur de lui remettre ses ailes. Pour cette occasion très spéciale, la jeune femme âgée de seulement 19 ans portait son uniforme et un béret sur la tête. Le Palais avait annoncé cette heureuse nouvelle en affirmant qu’elle était la première femme jordanienne à avoir suivi une formation préliminaire théorique et pratique de pilote sur des aéronefs à voilure fixe. 


Salma de Jordanie : une jeune femme au parcours exceptionnel

Durant cette cérémonie très spéciale, Salma de Jordanie était entourée de ses proches, notamment son père, sa mère la reine Rania mais aussi son frère aîné, le prince héritier Hussein. Toutefois, si ce diplôme était très important pour la jeune femme, elle ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a décidé de se lancer dans des études d'archéologie à l’université de Californie du Sud et elle obtient son diplôme en mai 2023. Une nouvelle réussite qui a été saluée par ses parents, heureux de célébrer une nouvelle prouesse de leur fille. 

À propos de
Rania de Jordanie
Rania de Jordanie
Rania de Jordanie : Rajwa, l'épouse de son fils le prince héritier Hussein, dévoile un nouveau choix de coiffure qui fait toute la différence
29 septembre 2025 à 10:18
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Famille Enfant de star People Photo People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Ce chanteur star des années 80, qui avait participé à Mask Singer en 2024, a rendu son dernier souffle à l'âge de 76 ans
Ce chanteur star des années 80, qui avait participé à Mask Singer en 2024, a rendu son dernier souffle à l'âge de 76 ans
15:34
"Je dois vous avouer que..." : pourquoi Jean-Pierre Foucault se réjouit de ne pas avoir Sylvie Tellier ou Cindy Fabre en tant que co-présentatrice à la cérémonie Miss France ?
"Je dois vous avouer que..." : pourquoi Jean-Pierre Foucault se réjouit de ne pas avoir Sylvie Tellier ou Cindy Fabre en tant que co-présentatrice à la cérémonie Miss France ?
14:59
Dernières news