Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raphaël : Comment il a "piégé" Mélanie Thierry, sa chérie depuis 15 ans

Le chanteur Raphaël et sa compagne Mélanie Thierry (robe Stella McCartney, bracelet Python de la maison Akillis) - Photocall de la 42e cérémonie des Cesar à la salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017. © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur Raphaël et sa compagne Mélanie Thierry (robe Stella McCartney, bracelet Python de la maison Akillis) - Photocall de la 42e cérémonie des Cesar à la salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017. © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage
Le chanteur et écrivain va marquer 2017 de son empreinte, entre son prix Goncourt de la nouvelle et un album dit "somptueux" à paraître en septembre.

À peine vient-il de remporter le Prix Goncourt de la nouvelle avec son recueil Retourner à la mer que Raphaël s'apprête encore à frapper fort. Cette fois-ci, c'est dans un secteur où on le sait à l'aise : la musique. L'auteur-compositeur-interprète âgé de 41 ans vient tout juste de dévoiler L'année la plus chaude de tous les temps, son nouveau single extrait d'un album à paraître le 22 septembre et déjà intitulé Anticyclone. Selon Le Parisien, qui a pu l'écouter en avant-première, c'est "un album somptueux".

Un album qui contiendra une surprise et non des moindres, puisque Raphaël a tenu à collaborer avec celle qui partage sa vie depuis une quinzaine d'années et avec qui il a eu deux enfants, Aliocha (3 ans) et Roman (8 ans) : Mélanie Thierry. "Cela fait quinze ans que l'on est ensemble et on n'avait jamais travaillé tous les deux. Ça la terrorisait de chanter, avoue-t-il au Parisien, mais je l'ai un peu piégée un matin à 9 heures, à la maison. Je lui ai dit : 'Allez, on fait un essai.' C'est une chanson sur l'intimité d'un couple, je ne me voyais pas la faire avec quelqu'un d'autre. Et Mélanie a chanté spontanément en pyjama."

Une belle anecdote pour un titre, La question est why, que l'on retrouvera sur Anticyclone, un album que Raphaël va défendre en tournée cet automne - avec notamment une date au Casino de Paris le 10 octobre. Ultra-actif, Raphaël Haroche semble réussir tout ce qu'il entreprend. "Les planètes sont bien alignées pour moi en ce moment. J'ai fait un beau disque, je prépare un film en tant que réalisateur, j'écris un second livre de nouvelles", récapitule-t-il. À croire que rien ne lui résiste. Ce qui vaut aussi pour sa chérie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image