Actualité
Défilés
Mannequins
Royauté

Rebel Wilson kidnappée par des hommes armés en Afrique : "J'étais vraiment terrifiée"

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Rebel Wilson à la première de "Isn't It Romantic" à l'hôtel Ace à Los Angeles.
12 photos
Lancer le diaporama
Rude expérience pour Rebel Wilson. Il y a quelques années, la comédienne s'est retrouvée impliquée dans une sombre histoire de kidnapping lors d'un séjour entre amies au Mozambique.

C'est un très mauvais souvenir de vacances. Invitée dans l'émission Straight Talking sur Sky TV le 14 janvier 2021, Rebel Wilson a évoqué une expérience traumatisante qui a eu lieu alors qu'elle profitait d'un séjour entre copines à l'est du continent africain. Lors d'une promenade en fourgon dans la campagne du Mozambique, la comédienne et ses amies ont été stoppées par une troupe d'hommes menaçants, armés jusqu'aux dents. "Ils avaient beaucoup de flingues, a-t-elle raconté. Ils nous ont fait descendre et nous ont amené dans une maison au milieu de nulle part."

Elle a souvent le coeur à rire. Mais en période de crise, Rebel Wilson devient une autre personne, plutôt douée pour gérer le stress et prendre des décisions. "Je me suis érigée en chef d'équipe, a-t-elle expliqué. Je disais à mes amies qu'il fallait qu'on se qu'on se tienne toujours par les bras. J'étais vraiment terrifiée à l'idée qu'ils viennent la nuit et embarquent une des filles." Tout est bien qui finit bien, si l'on puit dire. Personne n'a été blessé pendant l'incident et, le lendemain, le petit groupe a obtenu l'autorisation de récupérer son véhicule et de s'en aller loin, très loin du lieu du crime.

"Nous n'avons posé aucune question, a précisé Rebel Wilson. On s'est juste mis au volant, on a foncé et dépassé la frontière de l'Afrique du Sud quelques heures plus tard. Ils nous avaient dit que notre fourgon était prêt. Je pense que ces gars ont, peut-être, cachés des produits illégaux au fond du coffre ou quelque chose comme ça." Cette histoire est derrière elle. Aujourd'hui, l'actrice australienne passe ses vacances en amoureux, avec son compagnon millionnaire Jacob Busch, et ne s'est jamais autant sentie en sécurité. Mais ce choc émotionnel reste gravé, pour toujours, quelque part dans un coin de sa tête...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel