

Aujourd'hui est sorti sur tous vos écrans Manolete (voir la bande-annonce), biopic du célèbre matador mis en scène par Menno Meyjes (Max, Un enfant pas comme les autres), avec dans les rôles principaux Adrien Brody - ex fiancé d'Elsa Pataky - et la magnifique Penélope Cruz.
L'histoire ? Dans les années 40, en Espagne, Manuel Rodríguez Sánchez, dit "Manolete", est le plus célèbre des matadors.
Toujours sur les routes, il partage sa vie entre les arènes et les chambres d'hôtel solitaires. Malgré son immense célébrité, c'est un homme sobre et réservé. Lorsqu'il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et mystérieuse, sa vie bascule.
Lui qui n'a vécu jusque-là que pour monter toujours plus haut, va désormais entamer une autre quête.
Voici la bouleversante histoire d'amour d'un homme qui flirte avec la mort et d'une femme qui aime la vie.
A l'occasion de la sortie de ce nouveau long métrage, le comédien américain Adrien Brody - 36 ans, vu dans La ligne rouge, Summer of Sam, Le pianiste (avec le prix d'interprétation cannois, l'Oscar et le César à la clef), King Kong et A bord du Darjeeling Limited -, revient sur son personnage, la tauromachie et l'Espagne, où il a tourné pendant plusieurs semaines pour incarner le légendaire matador, mort à 30 ans, après s'être fait planter une corne dans l'artère fémorale dans l'arène de Linares.
L'interview d'Adrien Brody - qui était à Paris ce week-end pour le lancement des nouvelles attractions de Disneyland - est visible ci-dessus.
Adam Ikx

