Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Benjamin Biolay faire de l'auto-stop et sombrer dans un monde très glauque...

5 photos
Lancer le diaporama
Si la musique est le monde naturel de Benjamin Biolay lui qui a été encensé lors des Victoires de la Musique 2010, le compositeur et chanteur évolue aussi très bien dans le cinéma. Il a participé à plusieurs bande-originales de film comme Clara et moi, ou plus récemment Toutes les filles pleurent, mais il fait aussi l'acteur. Sa prestation convaincante dans Stella de Sylvie Verheyde n'était que le début de son chemin dans le septième art. Le voilà de retour dans un film des plus glauques : La Meute.

Dans ce long métrage sombre à souhait, il donne la réplique à Yolande Moreau, toujours épatante comme dans Mammuth, et à Emilie Dequenne. Emilie et Benjamin ont d'ailleurs tourné ensemble dans Lola, dont la sortie en salles n'a pas encore été annoncée.

La Meute raconte l'histoire de Charlotte, une jeune femme qui fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans une aire d'autoroute quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par La Spack, propriétaire du bar, femme étrange en charge d'une drôle de Meute. Le combat de Charlotte commence...

Les trois extraits proposés ci-dessus dévoilent bien l'atmosphère de ce long métrage. Ce n'est pas une surprise que les gens de la censure aient été choqués lors du festival de Cannes. Ce thriller n'avait alors pas pu être projeté sur la Plage de la Croisette. Heureusement pour lui, il a pu être vu en salle Buñuel lors du festival.

La Meute de Franck Richard sera au cinéma le 29 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel