Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Kad Merad en plein questionnement social et religieux...

7 photos
Lancer le diaporama
Très actif au cinéma, Kad Merad aime jouer des rôles comiques mais aussi dramatiques. Sa filmographie montre son envie de jouer tous les genres et il travaille également hors des écrans, sur les planches par exemple, dans la pièce Rendez-vous présentée à la rentrée. Dans L'Italien de son ami Olivier Baroux, Kad joue dans une comédie sur fond social, pouvant ainsi nous faire rire mais aussi nous émouvoir et nous faire réfléchir. Lors des interviews, Kad parle de ce film avec beaucoup de passion et a fait le lien avec son propre vécu.

L'Italien raconte l'histoire de Dino Fabrizzi, vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser. Derrière ce tableau en apparence parfaite se cache un mensonge : Dino s'appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène ne sont au courant. Les choses se compliquent quand ses parents arrivent et qu'il doit assurer la promesse faite à son père malade : faire le ramadan à sa place.

De situations cocasses en réflexions identitaires, L'Italien annoncent les retrouvailles entre Kad et Olivier, dont la dernière collaboration n'est pas très ancienne puisqu'il s'agit de Safari (2009). Dans ce long métrage, Kad Merad donne également la réplique à Guillaume Gallienne, Valérie Benguigui, Roland Giraud et Saphia Azzeddine, l'auteure de Confessions à Allah. Elle travaille également à la réalisation puisqu'elle prépare la mise en scène de Mon père est femme de ménage avec François Cluzet.

Après avoir découvert la bande-annonce, retrouvez ci-dessus un extrait de L'Italien, avec Merad et Gallienne en plein questionnement socio-religieux. L'Italien sera au cinéma le 14 juillet 2010.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image