Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez la délirante Catherine Ringer plonger avec Louise Bourgoin dans le monde d'Adèle Blanc-Sec !

7 photos
Lancer le diaporama
Luc Besson a jeté son dévolu sur Catherine Ringer, ex-membre des Rita Mitsouko, pour interpréter le générique de son long métrage, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, intitulée L'Adèle. Le cinéaste a également fait appel à Eric Serra, son compositeur de toujours, pour la musique de ce titre plein d'humour et d'accordéon !

Découvrez dès à présent le clip de L'Adèle, réalisé par un génie en la matière : Christophe Acker. Ce dernier a signé les vidéos musicales de Charlie Winston (In Your Hands), Alain Bashung (Je t'ai manqué, Résidents de la République), Micky Green (Oh) ou encore Olivia Ruiz (J'traîne des pieds). De plus, il a obtenu une Victoire de la musique pour le DVD musical de Noir Désir, Noir Désir en images. Un beau palmarès, il faut dire que Luc Besson s'entoure de la crème.

Le résultat s'accorde parfaitement à l'univers de l'exubérante Catherine Ringer, dont les délires au côté de son mari, le regretté Fred Chichin, ont marqué le patrimoine musical français. Quel plaisir de la retrouver toujours aussi habitée, avec ses faux-airs d'Edith Piaf, dans ce Paris du début du XXe siècle. Entre collages, cartes postales parisiennes et personnages loufoques, ce clip fait un joli lien entre la bande-dessiné de Tardi dont est adaptée le film, et les péripéties rocambolesques de l'aventurière incarnée par Louise Bourgoin. Par ailleurs, l'actrice a également contribué à la musique du film puisqu'elle a collaboré au générique de fin en faisant un duo avec Thomas Dutronc.

Retrouvez la trépidante Adèle Blanc-Sec, dont l'avant-première s'est fait en grandes pompes, au cinéma à partir de ce 14 avril au cinéma.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel