Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Pierre Souchon délirer avec ses deux potes, Alex Beaupain et Alexis Rault... A l'assaut des Balkans, maintenant !

3 photos
Lancer le diaporama

On connaît les débuts potaches de Pierre Souchon, gentiment acoquiné à Julien Voulzy au sein du groupe Les Cherche-Midi, dans la droite filiation de l'amitié notoire de leurs deux paternels (tandem qui sera prochainement au Grand Journal de Canal+). Depuis, Pierre, sans chercher midi à quatorze heures, a mis la première pierre de son parcours solo, avec l'album Piteur's Friends, annoncé par le single cabotin LAOT et son clip un peu flou par moments.

Une nouvelle aventure qui n'empêche pas le fils Souchon de se faire bien des amis, comme le titre de son album l'y prédestine. Ainsi se trouve-t-il embarqué dans un improbable tour des Balkans avec les aussi talentueux que discrets Alex Beaupain, dont la finesse n'a échappé ni à l'Académie Charles-Cros (qui lui remit son prestigieux Grand Prix en 2008 pour l'album 33 Tours), ni au cinéaste Christophe Honoré (qui en a fait son compositeur fétiche : 17 fois Cécile Cassard (2002), Dans Paris (2006), Non ma fille tu n'iras pas danser (2009), ou encore Les Chansons d'amour (2007) - bande originale césarisée) et Alexis Rault (également compositeur de musiques de film, et remarqué en première partie de Renan Luce ou Michel Delpech).

L'idée de réunir ces 3 jeunes auteurs‐compositeurs français est née de la création des concerts du Festival du Film Francophone d'Angoulême, à l'initiative de Maxime Delauney et Dominique Besnehard. 400 personnes dans des transats, en pleine soirée d'été, prêts à regarder un film sur un écran surdimensionné... et l'envie de les séduire en musique avant de lancer la soirée. Les 3 jeunes gens ont fait mouche (regardez ci-dessus), et mieux que ça. Leur élégance doublée d'un humour et d'une tendresse très séduisante a dès lors amené des sollicitations inespérées.

Depuis le 3 et jusqu'au 9 avril, le trio est en tournée dans 3 pays des Balkans (A l'initiative de l'agence VMA, en collaboration avec le tourneur AdditUp Productions, le label Naïve, le festival international Printemps Balkanique, CulturesFrance et les Alliances Françaises), accompagné par la réalisatrice Elsa Blayau, lauréate du Short Film Corner au dernier Festival de Cannes, qui va tourner un film sur la tournée.

Au programme :

Dimanche 4 avril : Pristina (Club Take 5 - 300 places)
Lundi 5 avril : Tirana (Sheshi 21 ­ 150 places)
Mardi 6 avril : Skopje (Maison de l'Armée - 600 places)
Mercredi 7 avril : Tetovo (Maison de la Culture - 400 places)
Jeudi 8 avril : Bitola (Maison de la Culture - 200 places)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel