Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rémi Gaillard : Furieux contre la SPA, il claque finalement la porte !

L'humoriste ne regrette pas son action mais est extrêmement déçu...

Alors que le torchon brûlait déjà entre l'humoriste du web Rémi Gaillard et la SPA de Montpellier – qu'il avait pourtant grandement aidée à récolter des fonds en s'enfermant volontairement pendant quelques jours dans un cage –, cette fois, c'est vraiment fini !

Après enquête, je ne peux pas rester lié à ce refuge

Sur Facebook, Rémi Gaillard a posté un très long message pour mettre les choses au clair et annoncer qu'il claquait la porte. "SOCIÉTÉ PROTECTRICE DE SES DIRIGEANTS. Pour certains, la cause animale est un produit, soumis aux exigences du marché, la chasse férocement gardée d'un club de profiteurs ne connaissant de lois que les seules décrétées par leur Conseil d'Administration, de projets que la gestion boutiquière de leur fond de commerce, d'ambition que le ramassage du fric... des autres. Après enquête, je ne peux pas rester lié à ce refuge. Ci-joint en commentaire, le mail édifiant de la directrice qui explique au président que leur magazine 'Boule de Poils est fait pour faire pleurer dans les chaumières et rapporter... des sous sous'. D'anciens bénévoles, certains qui ont été radiés, d'anciens salariés, certains qui ont été licenciés, d'anciens membres du conseil d'administration et des adoptants m'ont apporté des témoignages et des documents ahurissants. Certaines personnes n'ont carrément pas le droit d'adhérer. Tout est mascarade, je ne peux pas cautionner ça. La polémique, aujourd'hui, pour moi, s'arrête", écrit-il.

Je serai vigilant, à l'heure des comptes

Rémi Gaillard, qui avait tout de même récolté la coquette somme de 200 000 euros, souhaitait notamment que l'argent serve à la construction de plus grands espaces de vie pour les chiens. Un projet qui n'est pas forcément celui des dirigeants de cette SPA. "Je ne regrette rien. Ni mon encagement. Ni mon engagement. J'y ai cru. J'ai bien fait d'y croire. Vous étiez tous là. J'ai cependant pris acte que nous aurons un droit de regard sur l'utilisation de la somme récoltée (210 000 € environ) et que rien ne sera entrepris sans me concerter. À défaut de les convaincre qu'un minimum de liberté vaut mieux qu'une sorte de prison... je serai vigilant, à l'heure des comptes. FORCE EST DE CONSTATER, QUAND MÊME, QU'IL EST PLUS SIMPLE D'ÉCLAIRER DES BOX AVEC DES CHAUFFAGES QUE D'ÉCLAIRER DES ESPRITS", ajoute-t-il.

Je veux rester à la place qui est la mienne

L'humoriste veut aller de l'avant et s'explique. "Assez parlé d'eux... Parlons d'un projet plus beau. Il faut continuer à réfléchir, ne pas s'arrêter de proposer, de confronter, d'imaginer et il faut surtout agir pour devenir une référence du bien-être animal. Au nom de cette cause, je veux rester à la place qui est la mienne : un agitateur, un déconneur absurde, un saltimbanque. Ensemble, les uns avec les autres, ce sera grand. Je suis motivé. Nous ne donnerons de leçons à personne et, sans doute, nous ne serons pas irréprochables en tout... Mais il y a des promesses auxquelles nous ne manquerons pas, des accommodements que nous ne nous ferons pas, Des falsifications et des reniements... Des postures et des impostures... Que nous n'accepterons pas. Chien échaudé", conclu-t-il.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Sloane, invitée dans l'émission "L'instant De Luxe" sur Non Stop People. Le 15 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel