Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rencontre avec Selena Gomez : La babystar Disney a du talent à revendre...

1,2 million d'albums vendus, une sitcom (Les Sorciers de Waverly Place) diffusée sur Disney Channel qui passionne des millions d'adolescentes à travers le monde, une collection de vêtements Dream out loud qui se vend comme des petits pains... Du haut de ses 18 ans, Selena Gomez est devenue une icône pour toute une génération de teenagers, et s'apprête même à conquérir un public plus adulte en figurant parmi les premiers rôles du nouveau film co-produit par Nicole Kidman, Monte Carlo.

De passage en France pour promouvoir A year without rain, son second album, Selena Gomez nous a reçus dans sa chambre d'hôtel pour un entretien vérité. Du moins, c'est ce que nous pensions avant d'arriver à son hôtel cinq étoiles, situé aux abords de l'Arc de Triomphe...

Le rendez-vous est pris à 17h15. Selena Gomez sort d'une journée chargée d'interviews : des journalistes de Disney Channel et de magazines de la presse jeune nous ont précédés... Nous faisons partie des derniers rendez-vous de Selena avant son départ pour Londres. Le mot d'ordre est clair : interdiction de parler de Demi Lovato... Soit. Les deux starlettes Disney sont brouillées même si elles ont partagé un duo l'an dernier et si elles étaient les meilleures amies du monde, durant leurs plus tendres années.

Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines : interdiction formelle d'évoquer le cas Miley Cyrus. Et nous qui voulions demander si elle n'avait pas l'impression parfois de vivre dans l'ombre de Miley... C'est rapé !

D'autres interdits ? Ne surtout pas aborder la relation qu'elle a partagée avec Nick Jonas (Jonas Brothers), ni la rupture survenue en avril, cela va sans dire. Idem pour sa love story avec David Henrie, son acolyte dans la série Les Sorciers de Waverly Place, ses managers veillent au grain ! Alors, faisons les comptes : rien sur Demi Lovato, rien sur Miley Cyrus, rien sur ses relations amoureuses passées, présentes ou futures... De quoi se concentrer sur ce pour quoi elle est venue : la promo ! Dommage pour notre curiosité naturelle qui ne sera pas assouvie cette fois...

PurePeople : Bonjour Selena. Il s'agit-là de votre troisième passage par Paris en moins de six mois. Nous vous avons aperçue à Disneyland Paris, lors de votre dernière venue. Quels sont vos plans pour les prochains jours ?
Selena Gomez : C'est vrai que j'adore être ici, je m'amuse beaucoup ! Je m'en vais ce soir à Londres, donc je n'ai plus trop de temps devant moi, mais c'est vrai que j'adore la nourriture française et faire du shopping. J'aime les Champs-Elysées, même si je n'ai pas eu la chance de m'y rendre cette fois...

Il y a quelques mois, Disney a annoncé l'arrêt de la série Les Sorciers de Waverly Place après quatre saisons. Est-ce une volonté de votre part afin de vous concentrer sur vos activités de chanteuse ?
Non, je pense juste que nous avons tous grandi, tous gagné en maturité et qu'on arrive à la fin de quelque chose. Dans le show, nous sommes au lycée et il y a bien un moment où, par souci de crédibilité, on ne peut plus être au lycée. C'est un chapitre de ma vie qui prend fin et nous étions tous très heureux de participer à cette série. Mais n'oublions pas qu'il y a encore une saison 4 à tourner et que nous prévoyons de sortir un autre film inspiré de la série.

Vous avez enregistré beaucoup de chansons pour des bandes originales de dessins animés Disney alors que votre spécialité semblait être la comédie, initialement. Comment ont-ils pris conscience de votre potentiel de chanteuse ?
C'est vrai que j'ai commencé en tant qu'actrice, mais j'ai toujours eu envie de combiner mes deux carrières : actrice et chanteuse. Ensuite, c'est simplement une question de hasard... J'ai commencé par me concentrer sur ma série... Et quand je me suis sentie suffisamment à l'aise, je me suis lancée. Je dois bien reconnaître que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir le soutien de Disney Channel et de mes fans : ils m'ont aidée à m'épanouir en tant que chanteuse.

Vous avez vendu plus de 1,2 million de disques l'an passé, grâce à votre premier album, Kiss and Tell. En quoi cet album est différent du premier ?
Le premier partait dans tous les sens. Il était très compliqué de définir un genre : pop, rock, techno... C'était mon premier album et je me cherchais. Avec cet album, on voit que j'ai mûri et que l'ensemble est plus cohérent. J'ai vraiment trouvé mon son : c'est très électro et très joyeux.

Quels sont les thèmes que vous avez souhaité aborder dans cet album ?
Il y a plein de sujets différents : je couvre la plupart des grands thèmes de la vie. Deux chansons sont dédiées à mes fans. Il y en a d'autres sur l'amour, sur le coup de foudre, et sur la douleur de perdre un être cher.

Vous partagez la couverture de cet album avec le groupe The Scene, qui vous a déjà accompagnée sur votre premier opus. Qu'est-ce qui vous a poussée à vous entourer d'un groupe ?
Je voulais un groupe pour me sentir comme au milieu d'une famille, des gens avec qui je peux être moi-même et en qui je peux avoir confiance. Ainsi, ils peuvent m'apporter, en retour, leur soutien et me remonter le moral en toutes circonstances. J'ai organisé une audition et j'ai eu la chance de tomber sur ces adorables garçons et j'adore me dire que je suis entourée de ce genre de famille.

Peut-être vous accompagneront-ils le temps d'une tournée ?
J'adorerais... L'été prochain, nous envisageons de faire une tournée à travers les Etats-Unis. Je croise les doigts pour venir en Europe également !

Il y a quelques jours, vous décidiez d'offrir à l'UNICEF la robe que vous portiez dans votre dernier clip A year without rain. Une vente aux enchères sera organisée et les bénéfices reviendront à l'association. En quoi les actions de l'UNICEF vous sont-elles précieuses ?
Je travaille avec beaucoup d'associations. J'ai choisi l'UNICEF parce que je trouve formidable tout ce qu'ils font pour ces enfants. Il y a énormément d'enfants qui regardent ma série, et qui viennent assister au tournage. Je me sens très proche des enfants, c'est pourquoi ça me fend le coeur de savoir que des tragédies arrivent à ces enfants à travers le monde. C'est pourquoi j'ai décidé d'aider l'UNICEF. Beaucoup de gens ont adoré ma robe et j'ai entrepris de l'offrir pour une vente aux enchères : ils l'ont encore plus adorée que ma chanson... Ma chanson personne ne m'en parle ! Ils me disent tous "la robe par-ci, la robe par-là" ! (rires)

Vous semblez attacher beaucoup d'importance à votre look, si bien que vous êtes devenue une icône de mode. Quels sont vos designers préférés ?
J'adore Marchesa et Christian Cota... Ce sont mes stylistes préférés, mais mon look n'est pas une priorité à proprement parler. Quand je me fais flasher sur les tapis rouges, je ne me dis pas 'Oh mon Dieu, j'espère finir dans les looks de la semaine des magazines'. Ma priorité est d'être joliment habillée et distinguée.

Surtout si c'est pour finir recouverte de matière verte gluante, comme aux Kids' Choice Awards !
En effet, c'est pas le top ! (rires)

Vous avez sorti, il y a quelques mois, Dream out loud, une collection de vêtements disponible dans les magasins C&A. Quel genre de vêtements et accessoires avez-vous conçus pour vos fans ?
Ma collection de vêtements s'appelle Dream out loud. Elle est déjà en vente dans plusieurs pays et nous venons même de la lancer en Australie. Je voulais dessiner une ligne qui était à la fois tendance et confortable pour mes fans. Des choses plutôt basiques que tous les membres de la famille pourraient porter (mamie sera ravie de porter un jean taille basse délavé, NDLR). Je voulais m'assurer que les enfants et les adultes pouvaient les porter, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les concevoir.

Si je comprends bien, vous avez suivi chaque étape de la création de cette ligne...
Oh que oui !

Allez-vous céder à la grande lubie des stars : sortir un parfum ?
Oh mon Dieu ! J'adorerais sortir mon propre parfum, mais rien n'est signé pour le moment !

Il y a quelques mois, nous avons pu vous apercevoir dans les rues de Paris entourée de Leighton Meester avec qui vous tourniez le nouveau film co-produit par Nicole Kidman, Monte Carlo. Quel personnage interprétez-vous dans ce premier grand rôle au cinéma ?
Je joue deux personnages à la fois. D'abord, il y a Grace, une fille classique et plutôt calme, qui vient du Texas. Et puis, il y a Cordelia, une héritière britannique, très gâtée, très maniérée et très aisée. C'est une comédie romantique qui raconte l'histoire de trois copines qui débarquent à Paris pour des vacances, et de deux filles qui décident d'échanger leur vie. C'est vraiment très cool et j'espère que vous l'aimerez !

Propos recueillis par Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
Thierry Amiel en interview pour Purepeople.
Thierry Amiel en interview pour Purepeople.
Louane se filme et capture des gazouillis de sa fille, à la limite du perceptible. 1er octobre 2020.
Louane se filme et capture des gazouillis de sa fille, à la limite du perceptible. 1er octobre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image