Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rich Peverley : Victime d'une crise cardiaque en plein match de hockey sur glace

5 photos
Lancer le diaporama

Grosse frayeur la nuit dernière en NHL, la prestigieuse ligue de hockey nord-américaine. Rich Peverley, attaquant de Dallas, a été victime d'une attaque cardiaque en plein match...

Ce lundi 10 mars, nous sommes dans les premières minutes du premier tiers-temps du match entre les Blue Jackets de Colombus et les Stars de Dallas, dans la ville de J.R. Rich Peverley vient d'être remplacé lorsqu'il s'effondre sur le banc des remplaçants. Si le jeu se poursuit, les supporters remarquent tout de suite que quelque chose de grave est en train de se tramer. Peu à peu, les joueurs des Stars quittent le banc pour faire place aux médecins qui pratiquent un massage cardiaque sur Rich Peverley.

Le Canadien de 31 ans a rapidement repris conscience sous les yeux atterrés d'un public bouleversé après avoir été choqué à l'aide d'un défibrillateur. Transporté à l'hôpital, l'attaquant a été placé sous observation, tandis que le match a été reporté alors que Colombus menait 1-0. "Rich Peverley se trouve dans un état stable et se porte bien. (...) En raison de toute l'émotion ressentie par les joueurs des deux équipes à la suite de cette urgence médicale, le match a été reporté. Nous nous excusons des inconvénients et remercions les partisans [les fans, NDLR]", a indiqué dans un communiqué la LNH.

Rich Peverley avait manqué toute la préparation estivale ainsi que le début de saison après avoir été opéré du coeur pour corriger un problème d'arythmie cardiaque décelé lors du test médical annuel auquel doivent se soumettre tous les joueurs de la LNH au début du camp d'entraînement. Mais le 3 mars dernier, l'attaquant avait déjà été victime d'une petite alerte après la victoire de Dallas face aux Sabres de Buffalo.

L'histoire n'est pas sans rappeler les différents drames qui se sont noués sur les terrains de foot ces dernières années. Si Fabrice Muamba a connu une fin heureuse après un arrêt cardiaque en plein match devant plusieurs millions de téléspectateurs, d'autres n'ont pas eu cette chance. Piermario Morosini était mort sur le terrain lors du match entre Pescara et Livourne le 14 avril 2012, tout comme Alen Pamic, disparu en juin 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image