Ce lundi 7 juillet, Richard Kolinka souffle sa 72e bougie. Il est pour rappel connu pour avoir été le batteur du groupe Téléphone, qu'il formait avec Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Corine Marienneau. Côté vie privée, il a eu deux fils : Roman, né en 1986 de sa relation avec la regrettée Marine Trintignant, et Mathis, né en 1998 et issu de son histoire avec sa compagne Hélène.
Mathis Kolinka travaille comme ingénieur du son mais est également musicien, tout comme son père. Il fait notamment partie du groupe Likelybirds, un collectif de rock alternatif. Et sur YouTube, on peut notamment retrouver le clip Won’t Let Us Down, où il signe crédit au sein du groupe aux côtés de son père, Richard Kolinka.
Mathis Kolinka est également devenu papa, le 29 septembre 2023. Il annonçait la nouvelle via son compte Instagram, en partageant une photo du nourrisson. Richard Kolinka est donc devenu grand-père !
En ce qui concerne Roman Trintignant, l'ainé de Richard Kolinka, il a ouvert un restaurant dans la ville d'Uzès, 7e ville la plus accueillante du monde, là où son célèbre grand-père maternel est décédé, en 2022. "Tout le monde ici sait plus ou moins que je suis le petit-fils de Jean-Louis Trintignant. Je savais qu'on allait me poser 17 fois par jour 'est-ce que vous êtes de la famille ?', donc on a appelé ça La famille. Et dans la famille il y a ce truc du partage, on aime bien les moments à table. On aime bien boire, on aime bien manger", avait-il déclaré au sein d'un documentaire de France 2, consacré à la star de L'Homme qui ment (sorti en 1968).
C'est main dans la main avec son épouse Yoko, mère de son fils Marlo, que Roman Kolinka a monté ce projet. "Tout est élaboré ensemble, nous sommes tous fans de bouffe. Cette carte, c'est le reflet d'un travail d'équipe et d'échange", avait expliqué celle qui est née au Japon de parents passionnés par la culture nippone, dans les colonnes de La Provence, en 2017. Leur établissement est plus précisément un bar à vins-restaurant, qu'ils ont lancé avec l'aide de plusieurs amis. C'est ce qu'elle avait précisé.

player2
player2