Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rihanna brille à Londres, Chris Brown se livre en toute intimité dans son clip

8 photos
Lancer le diaporama

A défaut de se racheter une conduite, Chris Brown tente aujourd'hui de relancer sa carrière et surtout de redorer son blason, éclaboussé par son agression en 2009 sur sa petite amie de l'époque, la chanteuse Rihanna, et plus récemment par ses bagarres à répétition avec les rappeurs Drake et Frank Ocean – pour ne citer qu'eux.

A force de faire les gros titres pour ses débordements en boîte de nuit et ses comportements parfois irrespectueux, on en oublierait presque effectivement que Chris Brown est avant tout un artiste et qu'un petit coeur sensible bat aussi sous la carapace d'éternel bad boy. C'est en tout cas le message que le chanteur de 23 ans veut faire passer dans une vidéo intimiste tout juste mise en ligne et dans laquelle celui qui s'est affiché amoureux dans les bras de la belle Barbadienne aux récents Grammy Awards ouvre les portes à une caméra attentive des coulisses de sa tournée, Carpe Diem Tour, passée par Paris en décembre dernier.

Non, Chris Brown n'est pas celui que vous croyez. Visages souriants, jeunes fans admiratifs, pas de danse assurés, détente entre amis... oubliées les attitudes de mauvais garçons, dans ce clip illustrant Home, un titre inédit, c'est une autre facette de sa personnalité que cherche à montrer le rappeur. A coup de plans rapprochés et de scènes prises seul sur le bitume, Chris Brown veut clairement casser la terrible image qui lui colle à la peau et révéler au monde entier un côté plus doux voire même carrément plus humain.

Et Chris Brown, qui sortira courant 2013 un sixième album, successeur de Carpe Diem, de philosopher : "I guess that I'm a superstar now/ But I wish that I could go back / Because money don't mean a thing / When everybody's changing" ("Apparemment je suis une superstar maintenant / Mais j'aimerais retourner en arrière / Parce que l'argent ne veut rien dire / Si les gens qui entourent changent", en français), déclame-t-il. Des regrets ? Des excuses ? Sans doute un peu des deux. Alors que sa relation avec Rihanna, qui a brillé ce week-end à Londres pour ses premiers pas en tant que styliste, reste pour le moment des plus floues, Chris Brown serait-il devenu un bad boy repenti ? L'idée est lancée... reste à voir si ça restera prouvé.

L.A.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel