Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Downey Jr. parle de son fils Indio, tombé dans le gouffre de la drogue

Hissé en couverture du magazine Vanity Fair édition américaine, Robert Downey Jr. ne fait pas que prendre la pose. La star de la saga Iron Man aborde un sujet délicat : sa lutte contre ses addictions et le drame qui touche sa famille : son fils arrêté pour une affaire de drogue.

À 49 ans, Robert Downey Jr. a beaucoup pour être heureux : un couple solide avec la productrice Susan Levin, enceinte de leur deuxième enfant, un métier qui lui plaît et qui, accessoirement, lui rapporte beaucoup. Pourtant, une ombre plane sur ce charmant tableau.

Selon lui, ses addictions sont héréditaires, et c'est ainsi qu'il explique pourquoi son fils Indio (20 ans), dont la mère est Deborah Falconer, est accro à la drogue. Arrêté en juin pour possession de cocaïne, il est actuellement en cure de désintoxication : "C'est le fils de sa mère et c'est mon fils, et il a sombré dans les addictions beaucoup plus vite que nous ne l'avions fait. Mais c'est typique, les choses vont plus vite. On est confronté à des histoires, des prédispositions, des influences, des traumas et des non-dits... Et tout à coup, on est à des kilomètres, perdus. Et comment aider une personne dans cette situation ? En ne se perdant pas soi-même en allant la chercher. Prenez n'importe quel dysfonctionnement, il sera toujours lié à un problème de famille." Au moment de l'arrestation de son fils, Robert Downey Jr. avait déjà fait une déclaration dans ce sens dans un communiqué : "Malheureusement, il y a un gène de l'addiction et Indio en a hérité. Sa famille le soutient dans cette épreuve, et nous sommes déterminés à l'aider."

Entre 1996 et 2003, la carrière et la vie de Robert Downey Jr. ont été affectées par ses graves problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme. L'édition de Vanity Fair nous permet également de revenir sur la bataille que l'acteur s'est livrée à lui-même contre l'enfer de la drogue et de l'alcool jusqu'à ce qu'il devienne sobre en 2002 : "Le premier boulot, c'est de sortir de ce trou. Beaucoup de gens en sortent, mais on ne change pas. Donc le but, c'est d'en sortir et de reconnaître la fatalité." Il avouera cependant ne pas être sûr du chemin qu'il a parcouru pour s'en sortir.

Remarqué au festival du film de Toronto, Robert Downey Jr. a défendu le film The Judge avec Robert Duvall. Il y a d'ailleurs indiqué qu'un quatrième volet de la saga Iron Man 4 n'était pas d'actualité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel