Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Downey Jr. : Son fils drogué et arrêté, il réagit !

Cité cette semaine dans le top ten des personnalités de l'industrie du divertissement et du sport les plus puissantes de la planète, Robert Downey Jr. avait d'autres considérations en tête plutôt que de se targuer d'être l'acteur le plus puissant au monde. En effet, le fils aîné de la star hollywoodienne, Indio Falconer (20 ans) a été arrêté en dimanche pour possession de cocaïne. Peu après avoir été mis derrière les barreaux, il en était sorti hier, lundi 30 juin, s'étant acquitté d'une caution de 10 250 dollars.

De son côté, le père de famille, ex-dépendant à la drogue, s'est fendu d'un communiqué pour réagir à l'affaire. "Malheureusement, l'addiction a quelque chose de génétique et Indio en a probablement hérité, constate la star d'Iron Man. Il y a beaucoup de soutien dans la famille et nous sommes tous déterminés à l'aider à devenir l'homme qu'il peut être. Nous remercions la police pour son intervention et croyons qu'Indio peut être une belle histoire de rémission, plutôt qu'un exemple tragique."

En matière d'addiction, Robert Downey Jr. s'y connaît un peu, lui qui a souffert d'addictions à la cocaïne et l'héroïne dans les années 1990, enchaînant cures de désintox et séjours en prison. Dans sa tendre enfance, avant même de dépasser les 10 ans, il avait déjà goûté à la drogue, la faute à un père dépendant. Né en 1993, Indio a grandi en voyant ce père-modèle s'autodétruire. Il n'est donc presque pas surprenant de le voir prendre sensiblement le même chemin que ce père dont il est très proche, et avec qui il avait tourné en 2005 dans Kiss Kiss Bang Bang, l'un des longs métrages symbolisant la résurrection du damné Robert Downey Jr.

Sa philosophie cinglante à propos de la drogue, l'acteur de Sherlock Holmes l'avait déjà à l'époque où il a dû répondre de ses actes devant la justice. "C'est comme avoir un fusil dans la bouche, avec mon doigt sur la gâchette, et j'aime le goût du métal", expliquait-il en 1999 devant un juge. Indio Falconer, fruit de l'histoire qui a lié Downey Jr à Deborah Falconer (séparés en 2001), pourra donc compter sur un premier soutien, son père, pour sortir de cette prison qu'est l'addiction.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Hommage de JR à Agnès Varda
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel