Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Downey Jr. : Un traître selon Terrence Howard, remercié d'Iron Man 2

Dans le premier épisode de la saga Iron Man, les spectateurs pouvaient découvrir et apprécier Terrence Howard, au côté de l'homme de fer incarné par Robert Downey Jr. Dans ce film, il était dans la peau du lieutenant Colonel "Rhodey" James Rhodes. Étrangement, dans les opus suivants, ce personnage sera joué par Don Cheadle... Dans une interview pour l'émission Watch What Happens: Live, sur Bravo TV le 14 novembre, l'acteur Terrence Howard, par ailleurs empêtré dans des conflits conjugaux, a expliqué les dessous de son remplacement qui ne lui a pas laissé un très bon souvenir.

Terrence Howard a clamé devant les caméras de Bravo TV que Robert Downey Jr. l'avait fait pousser hors de la franchise Iron Man et avait pris "son" argent par la même occasion. À l'époque d'Iron Man en 2008, la rumeur voulait que Terrence Howard ait eu le salaire le plus important de toute la distribution, qu'il ait refusé une baisse de son cachet pour le deuxième film et que son comportement sur le tournage ait été difficile. Selon Showbizcafe, Terrence Howard a gagné 4,5 millions de dollars pour le premier film et devait avoir 8 millions pour le suivant. Ce tarif a alors été renégocié à 1 million, ce qui ne suffisait pas à Howard.

L'acteur a présenté sa version des choses, accusant celui qu'il considérait comme un ami, Robert Downey Jr., de l'avoir "saboté" : "La personne que j'ai aidée à devenir Iron Man, quand il fut l'heure de se lancer dans un second opus, est celle qui a pris l'argent qui m'était destiné et m'a poussé dehors." Il affirme avoir signé un contrat de trois films : "Ils sont venus me voir pour le deuxième opus et m'ont dit : 'On va te payer 1/8 de ce qu'on avait dit précédemment, parce que nous pensons que le film marchera, avec ou sans toi.' J'ai alors appelé mon ami [Robert Downey Jr.] que j'ai aidé à faire intégrer dans le casting d'Iron Man au départ, et il ne m'a pas rappelé durant trois mois." La place de Terrence Howard sera finalement prise par Don Cheadle, avec il a d'ailleurs partagé l'affiche du drame Collision.

Acteur de Réussir ou mourir, À vif et dernièrement à l'affiche de Prisoners aux côtés de Hugh Jackman, Terrence Howard a continué sa route loin de la franchise Iron Man qui a rapporté au total plus de 2,4 milliards de dollars dans le monde en trois films. Robert Downey Jr. a d'ailleurs obtenu un salaire de 50 millions de dollars pour sa prestation dans le trois numéros de la saga. La star d'Avengers, élément indispensable pour les studios à la réussite du film, a en effet pu négocier un cachet mirobolant.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel