Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roberto Alagna et sa femme Aleksandra, duo complice face à Jane Birkin dans Le Grand Échiquier

Roberto Alagna et sa femme Aleksandra, duo complice face à Jane Birkin dans Le Grand Échiquier
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
70 photos
"Le Grand Echiquier" est de retour sur France 3, ce vendredi 29 avril 2022. Pour l'occasion, Claire Chazal a une fois de plus reçu des invités prestigieux sur son plateau. Parmi eux, le couple formé par Roberto Alagna et Aleksandra ou encore Jane Birkin.

Ce vendredi 29 avril 2022, Le Grand Echiquier est de retour pour un numéro inédit, toujours avec Claire Chazal aux commandes. Après avoir mis Molière à l'honneur dans l'émission du 21 janvier dernier, c'est l'amour qui sera fêté sur France 3 pour ce nouveau grand rendez-vous culturel.

C'est un thème qui parle à tout le monde que la populaire présentatrice et journaliste de 65 ans a souhaité aborder dans Le Grand Echiquier. Claire Chazal est revenue sur les histoires d'amour qui nourrissent la littérature, le cinéma, la musique et la danse. Pour l'occasion, elle était entourée du chef d'orchestre Nicolas Guiraud et de son orchestre. Et tout au long de la soirée, l'ancienne compagne de Patrick Poivre d'Arvor a reçu des invités exceptionnels venant de toutes les générations afin d'offrir "des extraits rares de spectacles vivants".

Aussi, les téléspectateurs auront le plaisir de voir sur scène seuls puis ensemble Jane Birkin et Michel Jonasz. Roberto Alagna a quant à lui eu le plaisir de partager la scène avec sa femme Aleksandra Kurzak. C'est d'ailleurs le ténor français emblématique - qui est attendu dans la comédie musicale Al Capone - et la soprano polonaise qui ont ouvert le bal avec l'un des plus beaux duos d'amour, un extrait de la Bohème du Puccini crée en 1896. Le public verra aussi les étoiles montantes de la chanson Crystal Murray et Fishbach, les danseurs de l'opéra de Paris Ludmila Pagliero et Germain Louvet pour un pas de deux de Roméo et Juliette et le prodige du piano Sofiane Pamart.

Ce n'est pas tout ! Pour l'accompagner, Claire Chazal a aussi fait appel aux romanciers Frederic Beigbeder et Nina Bouraoui, à l'acteur et réalisateur Nicolas Maury et à l'un des meilleurs guitaristes : Thibault Cauvin. Sans oublier la présence de Manu Katché ainsi que de la danseuse et chorégraphe israélienne Daniell Alnuma qui a offert un moment virevoltant.

Une émission à découvrir ce vendredi 29 avril 2022, à partir de 21h10.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image