Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roberto Alagna : On le savait Sicilien, il se révèle... Latino !

Roberto Alagna n'a pas fini d'explorer ses racines et d'y puiser ses nouvelles inspirations et pérégrinations. Après Sicilien, un album plébiscité qui revisitait avec panache les classiques de l'île italienne, terre de traditions qui accueillit ses aïeux et à laquelle il reste très attaché, voilà qu'il se fait latino !

Latino, c'est en effet le titre du prochain album que livrera le prolixe ténor le 22 novembre 2010. S'il musardait en 2005 du côté de Mexico avec son album hommage à Luis Mariano, Alagna embarque cette fois résolument pour l'Amérique latine, s'emparant de grands classiques tels que Besame mucho, Quizás, Quizás, Quizás ou Cielito Lindo, mais aussi Piensa en mi, la merveilleuse chanson de la légende mexicaine Agustin Lara (immortalisée par l'interprétation de Luz Casal et sa présence au générique du film Talons Aiguilles), ou encore au travers du duo Historia de un amor, un véritable standard qu'il partage pour l'occasion avec la chanteuse mexicaine Lila Downs, connue pour son interprétation de la bande originale de Frida en 2002.

S'il y aura concurrence sur les grands classiques de la musique mexicaine, dont on peut parallèlement découvrir avec l'album Mexico ! de somptueuses et flamboyantes interprétations par l'ébouriffant ténor et enfant du pays Rolando Villazon, Roberto Alagna, décidément insatiable, nous entraînera également dans le boléro cubain et le tango argentin.

Soucieux, malgré sa fougue, de préserver l'authenticité de ces morceaux emblématiques qu'il s'approprie ("Après tout, les Alagna sont arrivés de Sicile en venant d'Espagne vers 1870. Et j'ai une grand-mère qui est née à Buenos-Aires", rappelle-t-il), Roberto Alagna a confié à l'incontournable Yvan Cassar la direction artistique de cet album, pour des arrangements "ethniques".

Le "Latino" Roberto partagera sa nouvelle facette sur scène les 19 (Zénith de Saint-Etienne) et 30 décembre (Casino de Paris) prochains. Certains spectateurs en ont toutefois eu la primeur : le ténor a présenté ses reprises lors de son concert aux Arènes de Bayonne, au mois de juillet, dont une captation réalisée par Don Kent (réal de La Musicale de Canal+) paraîtra en DVD simultanément à l'album Latino.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel