Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Romane Bohringer évoque avec pudeur l'alcoolisme de Philippe Rebbot, son ex-mari

Romane Bohringer évoque avec pudeur l'alcoolisme de Philippe Rebbot, son ex-mari
|
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
17 photos
Romane Bohringer et Philippe Rebbot ont tourné leur séparation singulière pour une série quasi documentaire, diffusée sur Canal. Dans un entretien à "Télérama", la cinéaste a expliqué comment l'alcoolisme de son ex-mari est évoqué dans leur série "L'Amour flou".

Un "sépartement". Voilà la solution trouvée par Romane Bohringer et Philippe Rebbot lorsqu'ils se sont séparés, pour continuer de vivre sous le même toit, préservant ainsi l'équilibre familial. Dans un grand entretien à Télérama, paru à l'occasion de la diffusion de leur série L'Amour flou (Canal), récit autofictionnel et autoproduit sur leur séparation singulière.

La réalisatrice Romane Bohringer a su trouver une manière respectueuse d'aborder l'alcoolisme de Philippe, une maladie qu'il est parvenu à guérir. "Disons que l'on s'est demandé comment parler de certaines choses délicates. Nous nous sommes notamment beaucoup interrogés sur la trajectoire du personnage de Philippe, qui, dans la vraie vie, n'en a pas vraiment... Fallait-il, par exemple, parler de son rapport à l'alcool ? Au départ, je ne voulais pas du tout. Et puis ça c'est imposé à nous, dans une logique de sincérité, et de raconter quel homme, quel père il est vraiment", a développé la cinéaste auprès de nos confrères.

Dans la série, Philippe Rebbot évoque son alcoolisme lors d'une séance avec un addictologue. "Vu qu'il ne s'agissait pas non plus de s'apesantir dessus, ça apparaît au détour d'une séquence avec un addictologue, et Philippe y dit des choses très belles. Les sujets sérieux, nous nous sommes efforcés de les traiter sans jamais sombrer dans la gravité", a-t-elle soutenu.

Leur séparation originale leur avait déjà inspiré un film éponyme, L'Amour flou, sorti en 2018. Pour rappel, Romane Bohringer et Philippe Rebbot s'étaient rencontrés en 2004 sur le tournage du téléfilm Le Triporteur de Belleville. Ensemble, ils ont accueilli deux enfants : Rose et Raoul et habitent donc toujours sous le même toit, à Montreuil.

Retrouvez l'interview de Romane Bohringer en intégralité dans le dernier numéro de Télérama.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image