Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roschdy Zem évoque son rôle de père 'aimant et redouté'

L'acteur-réalisateur Roschdy Zem dévoilera le 22 juin prochain son dernier projet choc Omar m'a tuer: l'adaptation cinématographique de la brûlante affaire Omar Raddad, soit le procès brûlant d'un jardinier marocain accusé du meurtre de Ghislaine Marchal retrouvée assassinée en 1991 dans sa villa. Sur la porte de la cave était inscrit en lettres de sang : "Omar m'a tuer." Le jardinier sera condamné sans preuves et Jacques Chirac, à l'époque chef de l'État français, le fera bénéficier d'une amnistie.

A l'occasion de la sortie de ce long métrage, Roschdy Zem a accordé une interview au magazine Version Femina, dans laquelle il a confié avoir travaillé en accord avec le protagoniste de cet événement médiatico-judiciaire. "Il a juste assisté à quelques scènes, car c'était très éprouvant pour lui. (...) Mais quand il a vu le film, il m'a déclaré : 'Roschdy, ce que je viens de voir là, c'est ma vie !'"

A propos de ses expériences derrière la caméra, il a révélé : "C'est pour aborder des thèmes qui me touchent vraiment, qui ont du sens. Je fais un film tous les cinq ans, autant que le propos soit fort et que mes choix soient bons. (...) J'essaie, sans aucune certitude, d'aller vers des réalisations qui marquent, qui restent, qui dérangent même parfois."

Le comédien de 45 ans, qui a eu un coup de coeur pour le 7e Art à l'âge de 8 ans, a révélé ses projets à venir. Il attaquera le tournage du prochain film de Pierre Jolivet cet été. "J'interprète un policier dont la fille, Leïla Bekhti, est également flic. Cela m'assène un sacré coup de vieux de jouer aujourd'hui son père alors que, dans Mauvaise foi, mon premier film, elle était ma petite soeur. Je trouve que c'est assez violent !"

Celui qui est papa de Nina, 14 ans, et Chad, 11 ans (nés de son mariage avec Nicole, psychologue), a évoqué son rapport à ses enfants. "Très vigilant. Je rencontre avec plaisir les profs de mes enfants dès qu'il y a un souci, une absence. (...) J'essaie d'être un père aimant et redouté. Mais je n'aime pas la violence, je n'ai jamais levé la main sur mes enfants, cela ne me viendrait pas à l'esprit... Alors qu'à mon époque, chez nous, on prenait des gifles facilement."

Retrouvez l'interview intégrale de Roschdy Zem dans le magazine Version Femina.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel