Ruby, la scandaleuse de Berlusconi, a fait sensation au Bal de l'Opéra !
Publié le 4 mars 2011 à 12:51
Ruby, alias Karima El-Mahroug, au 55ème Bal de l'Opéra de Vienne, le 3 mars 2011
Ruby, alias Karima El-Mahroug, au 55ème Bal de l'Opéra de Vienne, le 3 mars 2011
Ruby, alias Karima El-Mahroug, au 55ème Bal de l'Opéra de Vienne, le 3 mars 2011
Ruby, alias Karima El-Mahroug, au 55ème Bal de l'Opéra de Vienne, le 3 mars 2011
Larry Hagman, au 55ème Bal de l'Opéra de Vienne, le 3 mars 2011
Bob Geldof au 55ème Bal de l'Opéra de Vienne, le 3 mars 2011
Ruby, alias Karima El-Mahroug, au 55ème Bal de l'Opéra de Vienne, le 3 mars 2011
Ruby, alias Karima El-Mahroug, au 55ème Bal de l'Opéra de Vienne, le 3 mars 2011
Ruby, alias Karima El-Mahroug, au 55ème Bal de l'Opéra de Vienne, le 3 mars 2011

Hier soir, jeudi 3 mars 2011, à Vienne, en Autriche, le gotha viennois a ressorti ses plus belles robes de bal et ses plus élégantes queues-de-pie à l'occasion du 55e Bal de l'Opéra de Vienne, un événement qui fait chaque année la part belle aux vedettes de la scène classique viennoise, tout en étant aussi "incrusté" cette année, et comme nous vous l'annoncions, par la nouvelle égérie des pages people transalpine.

En effet, la jeune femme la plus regardée de la soirée était assurément l'ex-call-girl maroco-italienne Ruby, de son vrai nom Karima El-Mahroug, celle-là même qui est aujourd'hui au coeur d'une enquête judiciaire visant le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, qui comparaîtra le 6 avril devant la justice italienne pour prostitution sur mineure. Même si le Chef d'Etat italien semble convaincu de pouvoir prouver la majorité de la jeune femme au moment de leur rencontre, déclarant notamment : "J'ai la preuve qu'elle a été déclarée à l'état civil marocain deux ans après sa naissance", cette affaire pourrait précipiter la chute du Cavaliere.

La jeune femme était la médiatique invitée du milliardaire autrichien Richard Lugner, qui a payé la jeune femme 40 000 euros pour s'offrir sa présence à son bras. Vêtue d'une longue robe dorée, la jeune femme de 18 ans a sensiblement "parasité" l'attention des journalistes comme des simples participants de cette manifestation habituellement glamour et élégante. Sous la loge de Richard Lugner, tous se pressaient en effet pour la photographier ou obtenir un autographe. Une débutante du bal est allée jusqu'à lui faire signer son bouquet.

Dans l'assistance, les avis étaient mitigés, certains louant sa "beauté" (c'est vrai qu'elle est pas mal la Ruby), d'autres qualifiant sa venue de "catastrophe". Le public devrait pourtant être habitué aux frasques de l'excentrique Lugner, qui aime s'attirer les projecteurs chaque année avec des invitées plus ou moins sulfureuses, comme l'actrice Pamela Anderson, l'héritière Paris Hilton ou encore l'effeuilleuse Dita Von Teese, lors de précédentes éditions.

Autre invité de Richard Lugner, l'acteur américain Larry Hagman, resté dans les mémoires comme l'antipathique J.R. Ewing de la série Dallas, mais la présence de cette star n'a pas suffi à faire de l'ombre à Ruby. La jeune femme n'a pas semblé dérangée par l'intérêt particulier qu'elle a suscitée et s'est contentée de répondre calmement qu'elle trouvait le bal "magnifique". Le Staatsoper s'était en effet paré de ses plus beaux atours avec sa salle transformée en piste de danse et décorée de près de 50 000 fleurs venues de Madagascar.

Le Français Dominique Meyer a souhaité marquer son premier bal en tant que directeur de l'Opéra en mettant davantage l'accent sur la culture que sur le glamour. Dans cette optique, un ballet a pour la première fois été donné à l'ouverture de "l'Opernball", avec sur scène le directeur de la danse en personne, l'ex-danseur-étoile français Français Manuel Legris, ainsi que la mezzo-soprano lettone Elina Garanca, très applaudie pour les deux airs qu'elle a interprétés.

Autre nouveauté, l'Orchestre philharmonique de Vienne, autre symbole de la tradition viennoise, a interprété plusieurs morceaux à l'ouverture du bal. Les 144 couples de débutants, queues de pie et longues robes blanches de mise, ont ouvert les festivités en lançant au public le traditionnel "Alles Walzer" ("Tout pour la valse") sur l'emblématique valse du Beau Danube bleu, de Strauss.

Parmi les personnalités présentes, il en est une qui a su apprécier tout particulièrement le programme musical de la soirée : le prodige chinois du piano Lang Lang, qui a souligné la "très haute qualité" du programme. D'autres invités de marque étaient présents comme la soprano russe Anna Netrebko, chouchoute du public viennois, et son mari, le baryton-basse uruguayen Erwin Schrott. Le monde politique n'était pas en reste, avec le président autrichien Heinz Fischer, le chancelier Werner Faymann, ainsi que le ministre hongrois des Affaires étrangères, Janos Martonyi.

Pour cette soirée, la plus courue des quelques 300 bals de l'hiver, pas moins de 6 600 coupes de champagne, 1 900 bouteilles de vin et 1 800 paires de saucisses ont été commandés pour satisfaire entre deux valses les 5 000 participants qui ont chacun déboursé entre 230 euros la simple entrée et 17 000 euros la loge.
Une bonne raison pour en profiter le plus possible, c'est-à-dire jusqu'à 5 heures du matin, heure à laquelle les derniers convives ont été priés de quitter l'Opéra pour les rues glaciales de l'hiver viennois... mais que la ravissante Ruby aura eu le talent de réchauffer, comme si de rien n'était.

Toutes les photos de cette prestigieuse soirée sont visibles sur ce lien.

Par Mathieu L. |
À propos de
Silvio Berlusconi
Silvio Berlusconi
Funérailles de Silvio Berlusconi : sa jeune compagne dévastée mais dézinguée par les internautes
14 juin 2023 à 18:59
Mort de Silvio Berlusconi : Des "querelles familiales" autour d'une succession colossale pour ses cinq héritiers
12 juin 2023 à 18:52
Silvio Berlusconi avait "épousé" sa compagne de 53 ans sa cadette : une robe de mariée avec une traîne de 3,5m de long
12 juin 2023 à 13:30
Silvio Berlusconi est mort, un homme aux multiples scandales
12 juin 2023 à 10:55
Tous les articles
Larry Hagman

Larry Hagman

chevron_right
Mots clés
Cinéma Danse Personnalités internationales People USA Photo Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Ce détail physique concernant Kate Middleton a beaucoup fait parler, pourquoi ne croit-on pas à ce qui a été dit sur elle ?
Ce détail physique concernant Kate Middleton a beaucoup fait parler, pourquoi ne croit-on pas à ce qui a été dit sur elle ?
25 décembre 2025
Les articles similaires
"L'été approche" : À 68 ans, Sharon Stone prend la pose dans un deux pièces au bord de sa piscine
"L'été approche" : À 68 ans, Sharon Stone prend la pose dans un deux pièces au bord de sa piscine
3 mai 2026
Après James Van der Beek, pourquoi la famille de Eric Dane (Grey's Anatomy) fait-elle appel aux dons pour sa femme et ses filles ?
Après James Van der Beek, pourquoi la famille de Eric Dane (Grey's Anatomy) fait-elle appel aux dons pour sa femme et ses filles ?
24 février 2026
Dernières actualités
Dernières news