Salma Hayek sans maquillage : Lumineuse du haut de ses 49 ans !
Publié le 16 décembre 2015 à 14:34
La "bomba latina" a posté un selfie inspirant.
Salma Hayek au British Fashion Awards 2015 à Londres, le 23 novembre 2015
Salma Hayek sans maquillage. Photo postée le 15 décembre 2015.
Salma Hayek et son mari François-Henri Pinault - Avant-première du film "Le Prophète" à l'Institut du monde arabe à Paris, le 30 novembre 2015.
Exclusif - Salma Hayek - François-Henri Pinault, PDG de Kering, reçoit l'International Leadership Award de l'Anti-Defamation League au Waldorf Astoria Hotel à New York, le 18 novembre 2015.
Salma Hayek - 22e soirée annuelle "ELLE Women in Hollywood" à Beverly Hills, le 19 octobre 2015.
Salma Hayek - Avant-première du film "Le Prophète" à l'Institut du monde arabe à Paris, le 30 novembre 2015.
Salma Hayek - Avant-première du film "Septembers of Shiraz" lors du festival International du film de Toronto, le 15 septembre 2015.
Salma Hayek arrive à la cérémonie des "British Fashion Awards 2015" à Londres le 23 novembre 2015. © CPA / Bestimage 23/11/2015 - Londres
Salma Hayek - Remise du prix Lumière à Martin Scorsese lors du festival Lumière 2015 (Grand Lyon Film Festival) à Lyon le 16 octobre 2015
Salma Hayek à la soirée ‘Evening Standard Theatre Awards' à Londres, le 22 novembre 2015
Semi Exclusif - Salma Hayek et Mika présentent le film d'animation "Le Prophète" à la FNAC des Ternes à Paris le 2 octobre 2015.
Salma Hayek - Le réalisateur Sir Ridley Scott reçoit son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood, le 5 novembre 2015
Salma Hayek - Avant-première du film "Le Prophète" à l'Institut du monde arabe à Paris, le 30 novembre 2015.
Salma Hayek - Arrivée des people à la boutique de Stella McCartney pour assister au coup d'envoi des illuminations de Noël à Londres, le 25 novembre 2015. Celebrities attend Stella McCartney's annual Christmas Lights party at her store. London. UK 25 November 2015.25/11/2015 - Londres
Exclusif - François-Henri Pinault et sa femme Salma Hayek - François-Henri Pinault, PDG de Kering, reçoit l'International Leadership Award de l'Anti-Defamation League au Waldorf Astoria Hotel à New York, le 18 novembre 2015.
Salma Hayek - Gala "The LACMA 2015 Art+Film" en l'honneur de James Turrell et Alejandro Inarritu à Los Angeles, le 7 novembre 2015.
Salma Hayek - Arrivée des people au défilé Saint Laurent collection prêt-à-porter Printemps/Eté 2016 lors de la fashion week à Paris, le 5 octobre 2015.

La beauté au naturel, Salma Hayek en est adepte. Si ce n'est pas un constat auquel on pense en croisant la bombesque Américano-Mexicaine sur tapis rouge, la star assume aussi cette facette du tout naturel. Elle nous l'a encore prouvé sur Instagram, ce 15 décembre, en publiant une photo d'elle sans artifice. Juste elle et ses 49 printemps au compteur.

Et le résultat parle de lui-même. "Cheveux mouillés, pas de maquillage, pas de filtre, pas de retouche, mais une très bonne lumière", ironise même l'actrice, actuellement à l'affiche du film d'animation Le Prophète, dont elle est l'interprète principale et la productrice. À l'instar de Kate Winslet, porte-parole de la femme au naturel s'assumant avec ses défauts et le temps qui passe, ou bien de sa compatriote Sharon Stone, Salma Hayek veut inspirer et montrer à ses consoeurs que les artifices ne gomment pas celle que l'on est. Et qu'il n'y a parfois rien de mieux que de revenir à son état le plus simple. À ce petit jeu, la pulpeuse épouse de François-Henri Pinault sait y faire. Et il est vrai : qui, approchant le demi-siècle, n'aimerait pas ressembler à la star hollywoodienne ?

Wet hair, no make up, no filter, no retouch, but very good light. #hair #nomakeup #nofilter #noretouch #light

Une photo publie par Salma Hayek Pinault (@salmahayek) le

Comment faire ? La comédienne, notamment vue dans Frida ou Desperado, a déjà détaillé ses secrets de beauté. "Avant de me coucher, j'enlève scrupuleusement tout mon maquillage. J'utilise toujours une crème anti-rides sous mes yeux et je me fais un gommage doux, trois fois par semaine", révèle-t-elle, prenant pour modèle sa grand-mère, "une vraie beauté" décédée à l'âge de 96 ans. Pour parfaire le tout, Salma Hayek utilise du tepezcohuite, une poudre naturelle connue dans le monde médical pour ses propriétés régénératrices concernant le tissu épidermique.

Par Christopher R. |
À propos de
Mots clés
People USA Photo Look du moment Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Salma Hayek : à 59 ans, son visage ne bouge pas… Découvrez son rituel de soin matinal simple et accessible à tous
Salma Hayek : à 59 ans, son visage ne bouge pas… Découvrez son rituel de soin matinal simple et accessible à tous
6 avril 2026
Salma Hayek et François-Henri Pinault s'offrent une pièce de designer pour leur terrasse, un canapé à plusieurs milliers d'euros
Salma Hayek et François-Henri Pinault s'offrent une pièce de designer pour leur terrasse, un canapé à plusieurs milliers d'euros
30 avril 2026
A 69 ans, cette star hollywoodienne a été retrouvée sans vie à son domicile
A 69 ans, cette star hollywoodienne a été retrouvée sans vie à son domicile
11 janvier 2026
Les articles similaires
César 2026 : Benjamin Lavernhe perd ses moyens en direct, dès le début de la cérémonie
César 2026 : Benjamin Lavernhe perd ses moyens en direct, dès le début de la cérémonie
26 février 2026
Ce célèbre acteur, star d'une série des années 2000, se serait ôté la vie
Ce célèbre acteur, star d'une série des années 2000, se serait ôté la vie
24 février 2026
Dernières actualités
Après le lancement de leur cagnotte, Pierre et Frédérique (L'amour est dans le pré) révèlent avoir reçu un don anonyme de 10.000 euros
Après le lancement de leur cagnotte, Pierre et Frédérique (L'amour est dans le pré) révèlent avoir reçu un don anonyme de 10.000 euros
10:31
"On parle de choses personnelles" : Fauve Hautot enceinte, Billy Crawford en dit plus sur la grossesse de la danseuse
"On parle de choses personnelles" : Fauve Hautot enceinte, Billy Crawford en dit plus sur la grossesse de la danseuse
09:49
Dernières news