Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Salvatore Adamo : "Me séparer de ma petite-fille est un crève-coeur"

Salvatore Adamo : "Me séparer de ma petite-fille est un crève-coeur"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Salvatore Adamo - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 18 Mars 2015.
16 photos
Lancer le diaporama
Salvatore Adamo - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 18 Mars 2015.
Même s'il a été un père absent, Salvatore Adamo regrette aujourd'hui de ne pas voir plus souvent sa famille.

A 72 ans, Salvatore Adamo revient avec un 24e album intitulé L'amour n'a jamais tort et une tournée. Une nouvelle aventure qui risque de l'éloigner de sa famille. L'interprète de Mes Mains sur tes hanches s'est confié au magazine Nous Deux.

Avec Joyce Jonathan, le chanteur récompensé en 2014 d'un trophée d'honneur aux Victoires de la Musique, a enregistré le titre De père à fille. Mais au fond, quel père est-il ? C'est la question que lui a posé le magazine et à laquelle le chanteur a répondu sans détour : "J'ai été longtemps absent et depuis que je me suis promis d'être disponible, ce sont eux qui sont loin."

Pas évident en effet pour ce père qui vit en Belgique de voir régulièrement ses enfants, dont deux d'entre eux ont élu domicile à Londres - son fils aîné Anthony et Benjamin (35 ans), grâce auquel il est devenu grand-père il y a trois ans d'une petite Lily - et la troisième, Amélie (36 ans) - née hors mariage et issue de sa relation avec l'actrice allemande Annethe Hal -, qui vit pour sa part à Paris.

Avouant il y a un an que son "activité n'est pas compatible avec la grand-paternité", Salvatore Adamo n'en est pas moins un papy gâteau pour qui être loin de sa petite-fille est toujours douloureux. "Nous séparer à chaque fois est un crève-coeur", lâche le chanteur, qui a confié il y a quelques mois s'être mis à Skype pour rester proche de Lily.

Artiste dans l'âme, Salvatore Adamo confie dans la suite de l'entretien qu'il n'est pas près de tirer un trait sur sa carrière. Considérant que la scène est le seul lieu "où l'artiste existe vraiment", le septuagénaire confie : "Tant que je serai en adéquation avec ce que je veux donner aux gens, je monterai sur scène. Je compte sur la vigilance de mes proches pour m'avertir du jour où ça ne sera plus le cas. Mais ce sera difficile de renoncer."

Ce moment n'est pas encore arrivé, puisque Salvatore Adamo sera, pour sa nouvelle tournée, le 14 février prochain à Saint-Quentin, le 3 mars à Barcelone, le 1er avril à Chartres, le 2 avril à Enghien-les-Bains, les 8 et 9 avril à l'Olympia à Paris, le 14 mai à Ostende et le 17 juin à Bruges.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image