Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel L. Jackson: 5 choses que vous ne savez pas sur le héros des "8 Salopards"

15 photos
Lancer le diaporama
Il brille et crève (encore) l'écran dans le dernier long métrage de son ami Quentin Tarantino.

Star sur le tard, Samuel L. Jackson brille aujourd'hui dans Les Huit Salopards, le dernier Tarantino. Comme si l'expérience avait fait de lui un acteur imparable, il crève l'écran comme jamais dans ce western en huis-clos. On signerait d'emblée pour une nomination aux Oscars tant il impressionne. Mais connaît-on bien l'homme qui se cache derrière ce grand gaillard black aussi truculent que sympathique ?

Il est alcoolique et addict à la drogue

Samuel L. Jackson ne s'en cache pas. S'il avait été star étant jeune, il ne serait peut-être plus de ce monde. Dans une récente interview accordée à Première, il revient sur sa dépendance à l'alcool qu'il a vaincu. "Je ne sais pas comment j'aurais géré ce que le succès met soudainement à votre disposition si je n'avais pas réglé mon problème d'addiction à l'alcool", confiait le comédien de 67 ans. Il avait également la main légère sur la drogue, autre addiction qu'il a combattu par une cure en 1991, deux semaines avant de jouer dans Jungle Fever, de Spike Lee.

Il était bègue

Gamin, Samuel L. Jackson avoir de gros soucis de diction. Jusqu'à ce qu'on lui diagnostique qu'il était bègue. C'est en travaillant sur son bégaiement qu'il a réussi à l'effacer petit-à-petit, avec notamment l'aide d'un orthophoniste.

Il était aux funérailles de Martin Luther King

S'il incarne le black power à Hollywood, Samuel L. Jackson a de qui tenir. Le 7 avril 1968, alors que l'Amérique pleurait le célèbre pasteur, le futur était placeur aux funérailles de l'iconique militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis.

Il est un musicien accompli

Samuel L. Jackson est un amoureux des cuivres, et il sait jouer du cor d'harmonie comme de la trompette. Des talents que le comédien n'exploite que très peu en public, hélas.

Il ne voulait pas être acteur

Aussi surprenant que cela puisse-t-il être, Samuel L. Jackson ne voulait pas être comédien, au départ tout du moins. En effet, il voulait épouser une carrière de biologiste spécialisé en fonds marins. C'est au lycée qu'il découvre la comédie, et en tombe amoureux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel