Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Labarthe a été en couple avec une actrice de Plus belle la vie

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
15 photos
C'est un petit monde après tout ! Surtout dans le milieu télévisuel. Samuel Labarthe ne dira pas le contraire lui qui a rencontré l'une des femmes de sa vie par ce biais. Il s'agit d'Hélène Médigue connue pour son rôle dans "Plus belle la vie". Retour sur cette belle histoire d'amour qui a vu naître trois beaux enfants.

Samuel Labarthe, comédien star de la série Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, s'est marié à deux reprises. Sa première union a eu lieu en 1992 avec Elena Safonova, une actrice russe avec qui il a eu un enfant prénommé Alexandre. Des années plus tard, l'interprète du commissaire Laurence a craqué pour Hélène Médigue avec qui il s'est unit en 1999.

Le couple a eu trois enfants, des jumelles, Louise et Jeanne (nées en 2001), et une troisième fille prénommée Mathilde (née le ), dont Line Renaud est la marraine. Une dernière naissance qui fut une grande surprise pour la comédienne qui approchait la quarantaine. "On ne s'y attendait pas. Deux mois avant d'apprendre que j'étais enceinte, je m'étais débarrassée de tout mon matériel de puériculture. C'est dire !", avait-elle confié pour Gala en 2009. Malheureusement, Hélène et Samuel se sont séparés en 2016.

Hélène Médigue est bien loin d'être inconnue du grand public puisqu'elle a incarné pendant un long moment le personnage de Charlotte Le Bihac dans Plus belle la vie, soit de 2004 à 2009. Son départ de la fiction de France 3 ne s'était pas déroulé de la meilleur des manières puisque la jolie brune avait été remerciée après son congé maternité. Elle avait alors attaqué la société de production Télé France et remporté son procès aux Prud'hommes.

Depuis, l'ex de Samuel Labarthe a poursuivi son petit bout de chemin. Elle a notamment été vue dans des épisodes de Caïn, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie ou encore Le juge est une femme. Hélène Médigue a également fait ses preuves au cinéma comme en 2015 dans le film de Claude Lelouch Un plus une. Sans oublier le théâtre ! La comédienne a foulé les planches en 2013 dans la pièce Une heure de tranquillité ou en 2016 dans Maris et femmes.

En outre, Hélène Médigue, a publié en 2010 un livre intitulé Entre deux vies et est passée derrière la caméra pour réaliser le court-métrage C'est pas de chance, quoi ! ainsi que deux documentaires : Le temps de l'écoute et On a 20 ans pour changer le monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image