Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Le Bihan: 'J'ai envie de vieillir avec ma compagne, ma fille et mon fils'

Samuel Le Bihan, dans la peau du célèbre cycliste Laurent Fignon, reçoit les clés de la ville de Chambly lors du tournage du téléfilm "La dernière échappée", réalisé par Fabien Onteniente pour France 2. Le 4 avril 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Samuel Le Bihan, dans la peau du célèbre cycliste Laurent Fignon, reçoit les clés de la ville de Chambly lors du tournage du téléfilm "La dernière échappée", réalisé par Fabien Onteniente pour France 2. Le 4 avril 2014.

Trois jours avant le lancement du Tour de France 2014, France 2 diffusera La Dernière Échappée, un téléfilm hommage sur le regretté cycliste Laurent Fignon. Incarné par Samuel Le Bihan, qui n'a pas hésité à se transformer physiquement pour le tournage, le téléfilm réalisé par Fabien Onteniente retrace la carrière et les dernières années du sportif décédé le 31 août 2010 d'un cancer avancé des voies digestives. À Télé Poche et Télé Cable Sat, l'acteur en a dit plus sur ce tournage mais aussi sur sa vie personnelle.

Si la ressemblance entre l'acteur et l'ancien vainqueur du Tour de France (1983 et 1984) et du Giro (1989), qui a fini sa carrière en tant que commentateur du Tour de France sur France Télévisions, est troublante, les deux hommes ont un autre point commun, l'amour du vélo. "Mon grand-père a fait une carrière de cycliste amateur en Normandie, mes oncles et mon père en faisaient aussi et, moi-même, j'ai été coursier à vélo à New York", raconte-t-il à Télé Poche.

Mais entrer dans la peau du champion n'a pas été facile pour Samuel Le Bihan. Comme il l'avoue lui-même avec une grande humilité : "Devenir chauve a été un détail. En fait, je pense que je n'aurais pas pu jouer ce rôle complexe il y a quelques années. Aujourd'hui, j'ai l'âge de Fignon lorsqu'il a mené son dernier combat." Alors pour l'incarner, sans le trahir, Samuel Le Bihan "s'est approché" de lui "en passant du temps avec sa femme, Valérie [incarnée par Claire Keim dans le téléfilm, NDLR] et son meilleur ami et coéquipier, Vincent Barteau", et a même emprunté ses vêtements le dernier vélo du champion. Un pari visiblement réussi puisque comme l'indique Samuel Le Bihan à Télé Cable Sat : "Ça me touche beaucoup que Valérie Fignon soit contente du résultat, je sentais que j'avais un contrat moral avec elle."

Après un petit passage à vide dans les années 2000, Samuel Le Bihan, qui reste toujours discret, est particulièrement productif en coulisses et produit, notamment, le nouveau spectacle de son grand ami François-Xavier Demaison. Plus en accord avec son image, Samuel Le Bihan sait aujourd'hui que ce qui le rend heureux n'est pas le succès mais le fait d'être auprès de sa famille. Voilà quatorze ans qu'il est en couple avec sa compagne Daniela, avec qui il a eu une fille Angia en 2012 - il est également papa d'un garçon prénommé Jules (né en 1995), issu d'une précédente relation. "C'est avec elles et mon fils que j'ai envie de vieillir", réalise-t-il aujourd'hui.

Côté carrière, Samuel Le Bihan a plusieurs projets. Il rejouera dans Alex Hugo une collection pour France 2 à raison de deux épisodes par an. De novembre à janvier prochains, l'acteur sera également en tournée avec la pièce Mensonges d'État.

La Dernière Échappée, mercredi 2 juillet à 20h45 sur France 2. Retrouvez l'intégralité des interviews de Samuel Le Bihan dans les magazines Télé Poche et Télé Câble Sat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel