Sandrine Kiberlain : Photo et mots d'amour pour les 16 ans de sa fille, Suzanne
Publié le 13 avril 2016 à 16:02
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'actrice a posté une photo touchante et drôle de sa fille et elle à l'occasion de son anniversaire.
Sandrine Kiberlain (César de la meilleure actrice pour le rôle d'Ariane Felder dans 9 mois ferme) et sa fille Suzanne - Dîner au Fouquet's - 39e cérémonie des Cesar à Paris, le 28 février 2014. Sandrine Kiberlain (César de la meilleure actrice pour le rôle d'Ariane Felder dans 9 mois ferme) et sa fille Suzanne - Dîner au Fouquet's - 39e cérémonie des Cesar à Paris, le 28 février 2014.© BestImage
Sandrine Kiberlain (habillée en Dior) - Première du film "Quand on a 17 Ans" lors du 66e festival du film de Berlin, la Berlinale le 14 février 2016.
Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain à Angoulême le 26 août 2009.
Sandrine Kiberlain (César de la meilleure actrice pour le rôle d'Ariane Felder dans 9 mois ferme) et sa fille Suzanne - Dîner au Fouquet's - 39e cérémonie des Cesar à Paris, le 28 février 2014.
Sandrine Kiberlain - Photocall du film "Quand on a 17 Ans" lors du 66e festival du film de Berlin, la Berlinale le 14 février 2016.
Sandrine Kiberlain au 19e festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2016 le 16 janvier 2016
La suite après la publicité

L'actrice Sandrine Kiberlain, inlassablement saluée pour ses performances, jouit également d'une popularité sans faille, qui a atteint un sommet lors de son César pour Neuf mois ferme. Grâce à son talent évidemment, mais également à son énergie solaire et positive. Ainsi, pour célébrer l'anniversaire de son enfant, elle a posté sur son compte Instagram une photo drôle et adorable, sur laquelle elle fait une grimace avec sa fille : "Suzanne 16 printemps de l'amour de l'amour de l'amour happybirthday ma fille ma chance."

Suzanne 16 printemps de l'amour de l'amour de l'amour happybirthday ma fille ma chance.

A photo posted by Sandrine Kiberlain (@sandrinekiberlain) on

Lorsque la comédienne parle de sa fille Suzanne, née de sa relation avec Vincent Lindon (ils sont séparés mais toujours proches), une avalanche de tendresse, d'émotion et de sincérité surgit. Dans Version Femina, elle s'était confiée sur son enfant unique, dont elle dit qu'elle a "beaucoup de caractère et de recul" par rapport au succès de ses parents : "Tous les deux, on connaît des périodes géniales et on les vit joyeusement", partageait-elle, évoquant "une belle personne" avec qui elle se dit "très complice".

Au micro de Purepeople à l'occasion de la sortie du film Encore heureux, l'actrice avait abordé le présent et l'avenir de sa fille : "Pour l'instant, elle a sa vie d'adolescente. Elle me voit rarement parler de mon métier, enfin j'en parle comme je parlerais de mon travail si j'étais boulangère. Je n'en fais pas un cas." Elle ajoute : "Avoir ses deux parents, ça aurait pu lui faire perdre le sens des réalités ou lui donner envie d'être dans la lumière. Peut-être qu'elle aura envie un jour, mais là pour l'instant elle met un point d'honneur à être bonne dans ses études."

Loin d'elle la volonté de critiquer les enfants de comédiens qui suivent le chemin de leurs parents : "Si on a les armes pour, pourquoi pas. Si un jour ma fille décide de faire ça, elle le fera et je pense qu'elle le fera très bien. J'ai confiance dans ce qu'elle fera. Elle le fera pour les bonnes raisons." On a appris aussi dans le magazine Elle que la charismatique Sandrine Kiberlain a déjà collaboré avec sa fille dans le court métrage qu'elle réalise, Bonne figure : "Suzanne a participé au tournage en tant que figurante, avec des amis. Je l'ai traitée comme les autres, mais j'observais son regard. Elle m'a vue diriger, un métier différent de celui dans lequel elle me connaît."

Si elle a du recul, Suzanne n'est pas une jeune fille blasée, en témoigne son bonheur lorsque sa maman a décroché en 2014 le César de la meilleure actrice, un trophée qu'elle lui a dédié sur la scène du théâtre du Châtelet.

Sur les écrans, la comédienne joue à merveille la maman d'un adolescent dans la dernière réalisation d'André Téchiné, Quand on a 17 ans. Une justesse de jeu qui a été applaudie, apportant à cette oeuvre toute la sensibilité qu'il faut pour aborder les tourments de la jeunesse.

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Enfant de star Famille Anniversaire Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anthony Delon : 3 ans après la mort de sa maman Nathalie, il partage une vidéo et une photo avec ses filles Loup et Liv
Anthony Delon : 3 ans après la mort de sa maman Nathalie, il partage une vidéo et une photo avec ses filles Loup et Liv
21 janvier 2024
Lily-Rose Depp : 1 an d'amour avec sa compagne Danielle Balbuena, une nouvelle photo très câline dévoilée
Lily-Rose Depp : 1 an d'amour avec sa compagne Danielle Balbuena, une nouvelle photo très câline dévoilée
13 janvier 2024
Les articles similaires
Richard Bohringer et son ex Marguerite, décédée à 36 ans : la vie marquée d'épreuves et "agitée" de la mère de Romane
Richard Bohringer et son ex Marguerite, décédée à 36 ans : la vie marquée d'épreuves et "agitée" de la mère de Romane
16 janvier 2024
PHOTOS Omar et Hélène Sy fêtent les 18 ans de leur fils Tidiane, basketteur prometteur déjà aussi grand que son père !
PHOTOS Omar et Hélène Sy fêtent les 18 ans de leur fils Tidiane, basketteur prometteur déjà aussi grand que son père !
6 mars 2024
Dernières actualités
PORTRAIT Secret Story 2024 : Alexis, un footballeur professionnel au secret très difficile à trouver
PORTRAIT Secret Story 2024 : Alexis, un footballeur professionnel au secret très difficile à trouver
11:48
VIDEO Pascal Praud obligé d'interrompre en urgence son interview avec Marion Maréchal sur CNews play_circle
VIDEO Pascal Praud obligé d'interrompre en urgence son interview avec Marion Maréchal sur CNews
11:22
Dernières news