Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sandrine Kiberlain, magnifique complice d'André Téchiné à Berlin

André Téchiné, Sandrine Kiberlain - Avant-première du film "Quand on a 17 Ans" lors du 66e festival du film de Berlin, la Berlinale le 14 février 2016
14 photos
Lancer le diaporama
André Téchiné, Sandrine Kiberlain - Avant-première du film "Quand on a 17 Ans" lors du 66e festival du film de Berlin, la Berlinale le 14 février 2016
L'actrice est l'héroïne du nouveau film du cinéaste, en compétition à la Berlinale.

Sandrine Kiberlain continue de faire des merveilles pour sa carrière ! Après le joyeux Encore heureux, l'actrice a été choisie par le réalisateur André Téchiné pour jouer dans son film Quand on a 17 ans. Avec le long métrage L'Avenir, il est en lice pour l'Ours d'or à la Berlinale, c'est la troisième fois pour lui après Les Temps qui changent et Les Témoins. L'oeuvre a donc été présentée le 12 février dans la capitale allemande en présence de l'équipe du film. L'actrice césarisée pour Neuf mois ferme apparaît resplendissante sur le tapis rouge dans une robe bustier noir s'accordant parfaitement à sa silhouette.

Quand on a 17 ans se présente comme un récit d'apprentissage adolescent. Il raconte l'histoire de Damien, joué par Kacey Mottet Klein (révélé par L'Enfant d'en haut) et Tom (Corentin Fila), deux lycéens que tout oppose. Co-écrit avec la réalisatrice Céline Sciamma (Tomboy, Bande de filles), ce film est né "de l'idée de deux garçons immatures, qui manifestent en permanence leur agressivité", a expliqué André Téchiné dans cet entretien avec l'AFP à Berlin : "Mon intention était de faire un film physique et de raconter un corps-à-corps entre ces adolescents, avec au milieu un personnage de mère", ajoute le cinéaste. "Je voulais aussi essayer de l'envisager comme un film d'action, d'aventures, où va se construire un apprentissage de la vie."

Bande-annonce du film Quand on a 17 ans, en salles le 30 mars

Quant au thème de l'homosexualité, régulièrement présent dans ses films, des Roseaux sauvages aux Témoins, André Téchiné se contente de dire qu'il est "aussi important que l'hétérosexualité" pour lui : "L'hétérosexualité prend quand même dans les fictions beaucoup de place, donc peut-être qu'on peut aussi laisser un peu de place pour montrer autre chose qui n'a pas l'habitude d'être regardé", ajoute-t-il à l'AFP.

Parmi ses projets, André Téchiné travaille sur "un projet qui se passe pendant la guerre de 14-18", avec Adèle Exarchopoulos et Pierre Deladonchamps, césarisé pour L'Inconnu du lac, pour un tournage prévu l'été prochain : "C'est une histoire vraie, celle d'un soldat qui déserte et qui, pour se cacher, aidé par sa compagne, se travestit en femme."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel