Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Saoirse Ronan dans la course aux Oscars : Sa bouleversante interprétation

19 photos
Lancer le diaporama
L'actrice irlando-américaine est la onzième plus jeune actrice à avoir été sélectionnée aux Oscars, grâce à sa prestation dans "Brooklyn".

A 21 ans, la talentueuse Saoirse Ronan a décroché une nomination aux Oscars. Elle se retrouve en compétition face à Cate Blanchett (Carol), Brie Larson (Room), Jennifer Lawrence (Joy) et Charlotte Rampling (45 ans). C'est grâce à sa performance dans le drame Brooklyn que la jeune actrice irlando-américaine se voit propulser une nouvelle fois sous les projecteurs, elle qui a été révélée à l'âge de 16 ans dans Reviens-moi.

L'histoire de Brooklyn : Dans les années 1950, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays et entre deux hommes.

Ecrit par Colm Tóibín et paru en 2009, Brooklyn a d'abord été un roman. Il est désormais adapté pour le cinéma par Nick Hornby, connu pour ses romans Haute Fidélité et À propos d'un gamin et le scénario de Une éducation. Le long métrage est réalisé par John Crowley (Boy A). La fabuleuse photographie du film (signée Yves Bélanger, à qui l'on doit celle, non moins réussie, de Laurence Anyways) sublime le visage de Saoirse Ronan dans son voyage vers l'inconnu. D'une beauté délicate, à la fois fragile et déterminée, elle compose le personnage d'une femme qui va apprendre de la vie en affrontant les obstacles et en assumant ses choix. Au-delà du destin de l'héroïne, Brooklyn nous fait partager l'histoire de ceux qui quittent leur pays rêvant d'un autre avenir, de leur attachement à leurs racines et leurs espoirs d'une vie meilleure.

Brooklyn, en salles le 9 mars

Affiche du film Brooklyn
Affiche du film Brooklyn
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel