Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sara Forestier au sommet: Bouleversante en mère brisée dans la peau de 'Suzanne'

6 photos
Lancer le diaporama

Huit ans après son César du meilleur espoir féminin pour L'Esquive, Sara Forestier est au sommet de son art en mère brisée dans le film Suzanne. Auréolée en 2011 d'un César de la meilleure actrice pour la comédie Le Nom des gens, c'est bien dans le drame et les portraits féminins réalistes et poignants que l'actrice excelle. Dans Suzanne, film présenté au dernier Festival de Cannes et dont la première bande-annonce vient d'être révélée, Sara Forestier donne la réplique à François Damiens et Adèle Haenel, mais surtout elle émeut.

Suzanne est le récit d'un destin. Celui de Suzanne et des siens. Les liens qui les unissent, les retiennent et l'amour qu'elle poursuit jusqu'à tout abandonner derrière elle... Dans la bande-annonce, on découvre une Sara Forestier enceinte, puis bientôt maman. Par amour, la jeune femme tombe dans la délinquance et va tout abandonner, jusqu'à son fils. Mais pour quelles conséquences ?

Le film, signé de la Bretonne Katell Quillévéré (déjà remarquée avec Un poison violent il y a trois ans), a été chaudement accueilli à Cannes où il faisait l'ouverture de la Semaine de la critique. Une histoire portant sur la résilience qui a fortement ému la Croisette et les festivaliers ayant eu l'occasion d'admirer ce long métrage où Sara Forestier est une nouvelle fois bluffante. Preuve que si l'actrice est rare, éclectique et peu médiatisée, elle n'en reste pas moins guidée par des choix tout en cohérence.

Dans Suzanne, Sara Forestier n'est pas l'unique vedette. Outre Adèle Haenel pour un second rôle féminin qui devrait faire encore monter la jeune espoir de L'Apollonide, Sara Forestier donne la réplique à l'excellent acteur belge François Damiens, qui troque la comédie pour le drame, brillant dans la peau d'un père camionneur, véritable coeur de pierre en apparence, mais volcan de tendresse endormi à l'intérieur. Suzanne avait été dernièrement salué à Angoulême où son actrice principale avait glané un prix d'interprétation.

"Suzanne", en salles le 18 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image