Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sara Forestier et François Damiens, duo pétillant pour film sombre

Sara Forestier et François Damiens, duo pétillant pour film sombre
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sara Forestier lors des César 2012
3 photos
Lancer le diaporama

Le maître des farces François Damiens partageant la vedette avec la pétillante Sara Forestier : voilà qui sent la comédie romantique décalée à plein nez... Pourtant, la vérité est bien loin ! Les deux acteurs font partie de la distribution du nouveau et fort sombre film de Katell Quillévéré, réalisatrice d'Un poison violent, lauréat du prix Jean Vigo. Le long métrage en préparation s'intitule Suzanne, et son tournage débutera le 8 août.

Cineuropa.org annonce en effet l'imminence du tournage de cette réalisation de Katell Quillévéré avec Sara Forestier, François Damiens et Adèle Haenel, nommée aux César en tant que meilleur espoir grâce à sa performance dans L'Apollonide. Le fait d'avoir côtoyé les César est un point commun entre ces trois acteurs. François Damiens, dernièrement à l'affiche de La Délicatesse et des Kaïra, a été nommé en 2011 pour L'Arnacoeur (second rôle) et Sara Forestier a obtenu le trophée à deux reprises comme meilleur espoir pour L'Esquive puis meilleure actrice pour Le Nom des gens. Elle retrouvera d'ailleurs le réalisateur de ce dernier film, Michel Leclerc, pour Télé Gaucho.

Suzanne, écrit par Mariette Désert, raconte l'histoire d'une famille et d'un amour à travers le parcours d'une jeune femme. Orpheline de mère, elle a une enfance heureuse malgré tout avec sa soeur et leur père, Nicolas, maladroit mais aimant. Puis il y a l'adolescence, Suzanne tombe enceinte, rencontre un garçon un peu voyou dont elle tombe éperdument amoureuse et s'enfuit avec lui, abandonnant son enfant. S'ensuivront les années d'errance, la prison, l'attente, un accident... Des retrouvailles sont-elles possibles pour cette famille abîmée par la vie ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image