Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Tautou embrasse François Damiens avec de la délicatesse

11 photos
Lancer le diaporama
Avec son frère Stéphane Foenkinos, le romancier David Foenkinos a porté à l'écran son propre livre, La Délicatesse. Ouvrage qui a provoqué de nombreux coups de coeur, il se voit désormais sur grand écran, avec Audrey Tautou et François Damiens, alias François l'embrouille, dans les premiers rôles. La bande-annonce dévoile ce couple attachant sur fond de musique signée Emilie Simon.

Veuve, une jeune femme se plonge dans le travail pour surmonter son chagrin. Se sentant incomprise par son entourage, elle se fait un jour surprendre par un homme qu'elle connaît à peine et qu'elle a embrassé sans réfléchir.

Avec des répliques comme "sous vos airs de dépressif tombé de votre Suède", ou encore "Nathalie, c'est Yoko Ono, elle est capable de foutre en l'air le plus grand groupe du monde", La Délicatesse s'appuie sur des dialogues drôles et fins, et un duo d'acteurs touchants, secondés par Bruno Todeschini, Pio Marmaï, Mélanie Bernier et Joséphine de Meaux. Etrange coïncidence, dans Des vents contraires (au cinéma le 14 décembre) de Jalil Lespert, Audrey Tautou joue une épouse qui disparaît de la vie de son mari, incarné par Benoît Magimel, cette fois c'est elle qui joue une femme désemparée par l'absence de l'homme de sa vie.

Le tout est embaumé de la musique qu'Emilie Simon a composée et dont les titres figureront dans son album Franky Knight, dans les bacs le 21 novembre, deux après son disque The Big Machine. L'artiste, à qui l'on doit la bande originale acclamée de La Marche de l'empereur, a expliqué ses motivations sur cinezik.fr : "J'étais à la fois émue et troublée, à cause des points communs entre cette fiction et ma propre histoire. Ce que racontait David était en résonance avec ce que je venais de vivre. Je venais de perdre quelqu'un de très cher [son fiancé]. Je n'ai pas répondu oui tout de suite. Je suis venue sur le tournage à Paris, pour rencontrer les acteurs, l'équipe, et bien sûr les deux cinéastes. Je voulais sentir l'ambiance du film. J'ai décidé de participer à l'aventure." Rajoutons qu'Emilie Simon et Audrey Tautou partagent la même silhouette gracile et un très joli minois...

La Délicatesse, au cinéma le 21 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel