Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sara Forestier dévoile qu'elle a été victime de violences conjugales

Sara Forestier lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Sara Forestier lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
Invitée par Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", Sara Forestier a raconté qu'elle avait été victime de violences domestiques. Elle revient sur "l'emprise" que subissent les victimes et sur la difficulté d'en parler.

Quelques jours après les César et la prise de position très claire de plusieurs femmes lors de la cérémonie – à l'instar d'Adèle Haenel, Céline Sciamma ou Florence Foresti – à l'annonce de la récompense de Roman Polanski, l'actrice Sara Forestier ajoute une pierre à l'édifice de la libération de la parole.

Invitée le 9 mars 2020 dans l'émission C à vous pour défendre son dernier film, Filles de joie, qui aborde la question de la prostitution en Belgique, mais aussi de l'emprise psychologique des hommes sur les femmes, Sara Forestier a révélé avoir été victime de violences conjugales. "Il se trouve qu'au moment où j'ai lu ce scénario, j'étais avec un garçon qui m'a frappée et le personnage vit les mêmes choses, a commencé l'actrice de Roubaix, une lumière.

"Il y avait des choses comme ça dont j'avais envie de témoigner qui sont ces choses qui ne sont pas forcément dicibles. C'est-à-dire qu'en fait, l'emprise, le sujet de l'emprise, c'est un sujet extrêmement complexe." L'actrice revient alors sur son expérience personnelle. "Ce qui s'est passé dans ma vie et que je trouve très juste sur l'emprise, c'est que quand on se construit dans la vie, on met une certaine limite de notre dignité. Et quand on a une intrusion de violence, c'est une réelle intrusion et ça met une forme de chaos dans son rapport à soi-même, le rapport à sa dignité, le rapport à l'autre et où on place les limites. Et ça met du temps pour se reconstruire, je trouve, en tout cas, c'est mon expérience. Et c'est pour ça qu'il y a des gens qui ne comprennent pas pourquoi les filles ne parlent pas tout de suite. Ça met du temps de remettre les limites au bon endroit."

Au lendemain des César, Sara Forestier avait fait une longue déclaration sur Instagram. "J'aurais dû quitter la salle. On aurait dû quitter la salle. Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. C'est après coup, seule dans ma chambre, que j'ai pris la mesure de la terreur de la situation", a écrit la comédienne ce samedi 29 février sur son compte Instagram. " Que le film de Polanski soit éligible c'est une chose (...), mais le consacrer en est une autre. C'est notre responsabilité, à nous, gens du cinéma. Et, profondément, je me sens mal. Nous ne pouvons pas faire comme s'il était un citoyen lambda, dans la mesure où il est fugitif. Je pense aux femmes, et clairement là, ce soir, en faisant le choix de le récompenser, certains ont fait le choix d'étouffer une réalité pour faire comme si la situation était normale. Non, être fugitif n'est pas normal, ni acceptable. Réveillons-nous !" La publication a depuis été supprimée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel