Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sara Forestier frappée par son ex : hôpital et plainte, maintenant, elle agit

Sara Forestier lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Sara Forestier lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
Quand on est victime de violences conjugales, il est souvent difficile de franchir la porte d'un commissariat pour porter plainte contre celui qui est censé être votre moitié. L'actrice Sara Forestier a été en couple avec un homme violent et a raconté son histoire à France Inter. Désormais, elle ne laisse rien passer.

Lundi 22 juin 2020, alors que les cinémas ouvrent de nouveau partout en France, l'actrice Sara Forestier était invitée de la matinale de France Inter pour faire la promotion de son dernier film intitulé Filles de joie. La star de 33 ans a profité de son passage pour aborder le sujet des violences conjugales.

Dans son film, Sara Forestier incarne une prostituée de maison close sur qui son mari exerce de la violence physique et mentale. De quoi faire écho en elle... "Ce qui m'a vraiment motivée, c'est unique et c'est vrai, c'est que, ce que vivait le personnage, j'étais en train de le traverser dans la vie. J'étais en train de sortir d'une relation - je croyais que j'en étais sortie, mais pas vraiment -, avec un homme qui était violent", a ainsi confié l'actrice, césarisée en 2005 pour L'Esquive, puis en 2011 pour Le Nom des gens. Une relation violente qui aurait pu finir en drame absolu. "J'ai été à l'hôpital faire des constatations des lésions, ce qui m'a permis d'avoir des preuves pour pouvoir porter plainte contre ce garçon", a-t-elle ajouté, en confirmant que la libération de la parole, qui s'est accélérée ces derniers mois, "ça aide et ça sauve des gens".

Sara Forestier a ajouté que cette loupe médiatique mise sur les violences conjugales - sujet très défendu par la secrétaire d'État Marlène Schiappa - a modifié sa manière de réagir. "Quand j'étais adolescente, j'ai une amie qui s'est fait taper par son conjoint, et je n'ai pas su réagir. (...) Quand ça m'est arrivé, j'ai commencé à avoir des bons réflexes. (...) Si aujourd'hui j'avais une amie qui était dans la même situation, je l'emmènerais faire des mains courantes, parce que je sais que ça sert à quelque chose", a-t-elle ajouté. L'actrice, également attendue cette année dans Playlist, a conclu en martelant que "la libération de la parole, c'est aussi concret, ça permet d'agir et ce n'est pas quelque chose qui va contre la justice, au contraire".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Cyril Lignac
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel